Jump to content

absorption


Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut concernant la définition de l'absorption du cours y'a un truc que je ne comprends pas très bien c'est "...entre le moment ou le médicament est dissous au niveau du site d'administration..." je vois pas le rapport entre le site d'administration et l'endroit où il est dissout, il peuvent etre différents non ?

Edited by foramen
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@foramen

 

Je reprends la définition avec toi : "ensemble des évènements que le médicament subit entre le moment où il est présent (sous forme dissoute) au niveau du site d'absorption et celui où il parvient dans la circulation générale"

Alors si je comprends bien ta question, si il n'y avait pas le mots dissout entre parenthèse il n'y aurait pas de problème

Alors je suis d'accord avec toi, en fait on est pas en galénique ici donc on n'a pas la précision de la galénique et on ne prend pas forcément en compte les exceptions. Du coup cette définition à été faite dans le cadre général, et par rapport à la pharmacocinétique le plus important c'était cette présence sous forme dissoute qui a été rajoutée entre parenthèses à cet endroit là.

Si tu veux ici le site d'administration par exemple c'est pas la bouche mais c'est le tube digestif en général, en pharmacocinétique il n'y a pas besoin d'être plus précis que ça

Donc il faut bien qu'il soit présent sous forme dissous dans le tube digestif 

 

Tu nous dis si jamais ça ne va pas

Posted

@Téo super merci, enft j'avais du mal pcq c'était un qcm qui mélangeais PK et voies d'administration, merci pour ta réponse hyper complète 😋

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...