foramen Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 salut je viens de voir passer un item disant que les fontanelles donnaient toutes des sutures dentelées pourtant l'astérisque donne une squameuse non ? merci pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 Il y a 13 heures, foramen a dit : salut je viens de voir passer un item disant que les fontanelles donnaient toutes des sutures dentelées Le fait d'être ssquameuse ne veut pas dire que c'est pas dentellée, dentellée c'est juste que ca forme des replis au niveau des sutures, c'est pas bien net bien droit Quote
foramen Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 @Lami_Molette bah si, une suture squameuse n'est pas dentelée comme elle n'est pas plane Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, foramen a dit : @Lami_Molette bah si, une suture squameuse n'est pas dentelée comme elle n'est pas plane Bah juste que pour moi elles sont toutes dentelées Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 (edited) Salut @foramen, Alors je vois ce que tu veux dire, dans le cours de Rongières sur les généralités en arthrologie, il nous présente 3 types de sutures : les dentelées (les fameuses que nous connaissons tous), mais il y en aussi certaines tu as raison qui sont squameuses (obliques) et d'autres planes. Cependant, il faut retenir que celles qui unissent les os du crâne ou même celles entre le massif facial et le crâne sont dentelées. Tu me diras beh on les retrouve où les autres ? Bah je sais pas. Faut savoir qu'elles existent, mais pour ce qui est des fontanelles etc je rejoins l'avis de @Lami_Molette, elles sont bien dentelées. J'ai cherché une image sur le Saint Nectaire et tu vois quand même que c'est plus dentelé que squameux. Donc je t'invite à retenir ça Edited May 7, 2020 by Aligot Quote
Solution foramen Posted May 7, 2020 Author Solution Posted May 7, 2020 (edited) @Aligot attention !! elles ne sont pas toutes dentelées par exemple la pariéto-squameuse edit: cet item est bien un erratum Edited May 7, 2020 by foramen Quote
Recommended Posts