Jump to content

pharmacopée et préparation magistrale

Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Posted

Salut! 

question ultra rapide : est ce que les préparations magistrales doivent être préparées selon les indications de la pharmacopée, au même titre que les préparations hospitalières ? 

• Solution
Posted (edited)

@Pollux ouiii biensure elles doivent respecter les BPP et la pharmacopée au même titre que les préparations hospitalières 

Edited by Thiasmine
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Pollux a dit :

Merciii ! @Thiasmine sûre à 100% ahaha ? pcq dans ses diapos elle ne le mentionne pas pour les préparations magistrales... 

à 100% !! 
elle est indispensable je pense pour assurer la qualité 
la seule différence que j'ai noté entre magistrale et hospitalière c'est que la préparation hospitalière nécessite une déclaration à l'ANSM, qu'elle n'est pas forcément faite pour un seul patient, et qu'elle est délivrée uniquement en PUI 

mais bon après je le prendrais pas mal si on attend confirmation ahah c'est tjrs + sure 🙂 

Edited by Thiasmine
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

Je confirme en effet qu'elles doivent suivre les indications de la pharmacopée !

Bon courage !

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Thiasmine comment sait-on qu'il est nécessaire pour la préparation hospitalière de la déclarer à l'ANSM ? Cela n'apparait pas sur la diapo... 

Bonne soirée 🙂 

Posted

@ISB dsl tu pourrais nous dire si j’ne dis pas de bêtise ? 

[EDIT ISB] : @Thiasmine oui il y a bien déclaration à l'ANSM pour les préparations hospitalières

@lajuxtaposé je suis allée sur le site de l’ansm pour voir

« Les pharmacies à usage intérieur, les établissements pharmaceutiques au sein d’un établissement de santé et les établissements pharmaceutiques doivent déclarer à l’ANSM leurs préparations hospitalières dans un délai d'un mois suivant leur réalisation. »

Posted

jsuis pas tuteur, mais y a bien une déclaration à l’Agence seulement pour les préparations hospitalières, elle doit le dire à l’oral 

Posted
il y a 1 minute, Pollux a dit :

tuteur

AH mais t'es un mec ahah 

il y a 2 minutes, Pollux a dit :

mais y a bien une déclaration à l’Agence seulement pour les préparations hospitalières, elle doit le dire à l’oral

thx pour la confirmmm