Guest Meosis Posted December 7, 2014 Posted December 7, 2014 Hello, Je n'arrive pas à discerner concrètement la différence entre prévalence et incidence. Quelqu'un peut -il m'éclairer ? Merci d'avance !
Bibu32 Posted December 8, 2014 Posted December 8, 2014 Salut !! Alors, la prévalence : c'est le nombre de cas qui existent de cette maladie, donc ça concerne toutes les personnes malades de la population étudiée; l'incidence : c'est le nombre de nouveaux cas déclarés de cette maladie, donc elle ne prend en compte que les personnes ayant eu la maladie récemment. Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair, sinon n'hésites pas à demander des précisions Bon courage !
Solution Rouflaquette Posted December 10, 2014 Solution Posted December 10, 2014 Je me permets d'ajouter une précision qui pourrait t'aider à mieux visualiser la différence. L'incidence c'est la vitesse d'apparition de la maladie au sein d'une population donnée (nombre de nouveaux cas par heure/jour/semaine...) La prévalence c'est la proportion de malades au sein d'une population donnée à un instant t. J'espère que nos deux réponses sont claires Courage !
Recommended Posts