Doc74 Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Bonjour est ce que le muscle orbiculaire de la bouche a une insertion sur la mandibule ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2020 Salut ! Oui en effet il a une insertion osseuse sur la mandibule et le maxillaire ! Quote
Doc74 Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 (edited) Ah bon ? Sur le schéma on la voit pas cette insertion mandibulaire non ? @Théobromine Edited May 6, 2020 by Doc74 Quote
Sara99 Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut @Doc74 Si si y'a bien une insertion mandibulaire même si c'est pas clairement montré sur le schéma. Tu vois qu'il y a le muscle orbiculaire qui passe sous la lèvre inférieure, or tu sais que la lèvre inférieure est en regard des dents mandibulaires donc a priori ce qui est en dessous c'est l'os mandibulaire sur lequel s'insère donc la partie inférieure du muscle orbiculaire de la bouche. J'espère que j'ai pu t'aider bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 6, 2020 Salut @Doc74, je viens apporter un petit schéma, Donc ton muscle orbiculaire en rouge évidemment, bon on arrive pas a distinguer les différentes partis mais on voit très bien ses deux insertions osseuse : maxillaires en haut et mandibule en bas ! j'espère que ça t'éclaireras bonne soirée Quote
Doc74 Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 Merci à tous pour vos réponses (; @Théobromine @Sara99 @Carlarusso Quote
Recommended Posts