EmmaTOM Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Holaaaaa, j'avais des petites questions après avoir fait certains sujets -L’incisure vertébrale craniale limite le foramen intervertébral sur sa partie supérieure: compté faux car elle le limite latéralement, je ne comprend pas vraiment - On dit que l'on voit le processus accessoire en caudal, sauf que sur les schémas on le voit qu'en cranial (il y a avait eu un item sur une colle et j'ai bien écris ca dans mon cours mais je comprend pas pourquoi) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/0vcw.jpg Merci d'avaaance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 6, 2020 Reee Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit : L’incisure vertébrale craniale limite le foramen intervertébral sur sa partie supérieure: compté faux car elle le limite latéralement, je ne comprend pas vraiment Moi non plus mdr Oublie cette correction Quand tu prends tes pédicules ils ont un bord crânial est concave en haut et le bord caudal est concave en bas, ce sont deux incisures vertébrales. Le bord crânial forme l’incisure vertébrale crâniale et le bord caudal forme l’incisure vertébrale caudale. Les incisures crâniale d’une vertèbre et l’incisure vertébrale caudale de la vertèbre du dessus permettent de délimiter un foramen : le foramen intervertébral dans un plan sagittal, ce foramen n’est pas à confondre le foramen vertébral qui, lui, est dans un plan horizontal. Donc elle délimite en bas le foramen vertébral (avec l'incisure vertébrale caudale de la vertèbre sus-jacente) c'est ce qu'il faut retenir Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit : On dit que l'on voit le processus accessoire en caudal, sauf que sur les schémas on le voit qu'en cranial (il y a avait eu un item sur une colle et j'ai bien écris ca dans mon cours mais je comprend pas pourquoi) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/0vcw.jpg C'est cruel mais regarde les phtoso En vue crâniale (pas légeendé, on le voit pas) Révélation Par contre en vue caudale: Révélation Je sais pas si c'est clair n'hésites pas Quote
EmmaTOM Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 @Claro C'est beaucoup plus claire! Merci de tes réponses, bonne journée Quote
Recommended Posts