Léaaa Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut, cet item est compté juste et du coup j'ai un doute... Une forme galénique peut elle contenir plusieurs principes actifs ? A. Une forme galénique est la combinaison d'un principe actif et d'un ou plusieurs excipient, grâce à des opérations pharmaceutiques. Mercii Quote
Kermit Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 salut il existe des associations comme le tramadol/paracétamol Quote
Léaaa Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 Okay @Kermit, ça me rassure merci ! Bon courage ! Quote
Glouglou Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) Helloooooo Oui ça peut contenir deux principes actifs, tu as des médocs comme la solutricine qui en contient plusieurs qui sont séparés par une couche isolante afin d éviter une interraction entre eux Voilà je sais pas mon msg va t'aider mais bon... (Oh j ai été trop lente kermit tu es trop rapide ) Edited May 6, 2020 by Gusgus Quote
Léaaa Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 Merci beaucoup @Gusgus, ça m'aide bien ! Bon courage... Quote
Solution Luciole Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 Salut ! Si on reprend la définition de la forme galénique (=médicament) que vous a donné la prof : Le médicament, ou forme pharmaceutique, est composé d’une ou plusieurs substances actives(=principe actif) et d’excipients permettant sa préparation. Ils constituent les matières premières du médicament. => Médicament = principe(s) actif(s)+ excipients + conditionnement Donc en effet il n'est pas rare de trouver plusieurs substances actives dans un seul médicament. Quote
Recommended Posts