Aligot Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut ! "Tous les nerfs crâniens sont en rapport avec la base du crâne" compté vrai (Rangueil 2012) Mais le nerf optique c'est pas une exception ? Quote
Metallica Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) Coucou @Aligot ;)) Pourtant le chiasma optique se situe bien au niveau de l'étage moyen non ? Edited May 6, 2020 by Metallica Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 15 minutes, Metallica a dit : Coucou @Aligot ;)) Bien le bonjour à toi il y a 14 minutes, Metallica a dit : Coucou @Aligot ;)) Pourtant le chiasma optique se situe bien au niveau de l'étage moyen non ? Oui mais il traverse pas la base du crâne non ? Je crois que je ne comprends pas bien ce qu'il entend par "en rapport" en fait Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 (edited) Saluuuuut très chère @Aligot, il y a 35 minutes, Aligot a dit : Salut ! "Tous les nerfs crâniens sont en rapport avec la base du crâne" compté vrai (Rangueil 2012) Mais le nerf optique c'est pas une exception ? si le nerf optique passe au niveau du canal optique au niveau de l'étage antérieur de la base du crâne, c'est le canal situé au niveau de la petite aile du sphénoïde Edited May 6, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : c'est le canal situé au niveau de la petite aile du sphénoïde Oui mais ce canal optique il appartient aux petites ailes du sphénoïde qui elles n'appartiennent pas à la base du crâne pour moi Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 si si il constitue l'étage antérieur de la base du crâne avec le frontal et l'ethmoïde Quote
Solution Aligot Posted May 6, 2020 Author Solution Posted May 6, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : si si il constitue l'étage antérieur de la base du crâne avec le frontal et l'ethmoïde Ah autant pour moi Toute façon @Metallica @Petit_Bateau je viens de tomber sur cet item compté vrai aussi de Purpan 2012 : "Tous les orifices des nerfs crâniens sont situés au niveau de la base du crâne" donc ma foi, je vais le retenir comme ça. Bonne journée à vous mes chers camarades Révélation Je me mets la best answer mdr Edited May 6, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 (edited) mdr t'as pris la grosse tête @Aligot Mais oui c'est tout bon ! Bonne journée Edited May 6, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : mdr t'as pris la grosse tête @Aligot Si le Chat voit ça.. Quote
Recommended Posts