OxyGenS Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut, Dans le poly du TAT il y a : "SIDA = 1500 nouveaux cas mais on note 7000 cas de contamination par le VIH". Cette année, elle n'a pas dit le nb de nouveaux cas mais seulement le nb de contaminations par le VIH. Quelle est la différence entre nouveaux cas (= incidence) et nouvelles contaminations svp ? Merci Quote
Solution special_agent Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 (edited) Alors sida c'est la maladie alors que on peut avoir été contaminé par le vih sans avoir atteint le stad SIDA :)) j'espère que c'est clair dis moi tout^^ Edited May 6, 2020 by lenypocamp Quote
LaRateATouille Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Salut, Dans le poly du TAT il y a : "SIDA = 1500 nouveaux cas mais on note 7000 cas de contamination par le VIH". Cette année, elle n'a pas dit le nb de nouveaux cas mais seulement le nb de contaminations par le VIH. Quelle est la différence entre nouveaux cas (= incidence) et nouvelles contaminations svp ? Merci page 6 du diapo du prof: "Contamination par le VIH = 6200 personnes (2018)" je ne vois pas trop ceux qu'ils veulent dire par là mais peut être que les nouveaux cas sont les cas dépistés alors que les contaminations correspondraient à une estimation faite (ceux qui sont contaminés mais pas forcément dépistés Quote
special_agent Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) Sisi les contaminés sont bien dépistés mais pas arrivés sous le seuil d'immunodépression donc pas au stade SIDA @LaRateATouille Les nouveaux cas sont les personnes malades à proprement parler ^^ Edited May 6, 2020 by lenypocamp Quote
OxyGenS Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 6 minutes, lenypocamp a dit : Alors sida c'est la maladie alors que on peut avoir été contaminé par le vih sans avoir atteint le stad SIDA :)) j'espère que c'est clair dis moi tout^^ Exact merci bcp ! @LaRateATouille voici un extrait d'un site sur la sida : "la majorité des personnes vivant avec le VIH ne développeront jamais le sida, le stade le plus avancé de l’infection" Quote
LaRateATouille Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : Exact merci bcp ! @LaRateATouille voici un extrait d'un site sur la sida : "la majorité des personnes vivant avec le VIH ne développeront jamais le sida, le stade le plus avancé de l’infection" Ok merci les potes @OxyGenS et @lenypocamp Quote
Recommended Posts