Jujugulaire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut, j'ai une question concernant cet item : 9D. Le risque relatif correspond à un rapport de côtes d'exposition. FAUX : A partir d’études de cohorte. Je ne comprends pas pourquoi c'est faux et je ne comprends pas la correction donnée. Pour moi une étude Exposés/non exposés c'est une étude de cohorte puisqu'on les suit dans le temps Est-ce que quelqu'un aurait l'explication ? Merci d'avance ! Quote
special_agent Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Coucou !! Pour moi ce qui est faux c'est que c'est l'odds ratio qui est un rapport de côtes d'exposition .. Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 6, 2020 Coucou ! étude de cohorte et étude exposés/non exposés c'est synonyme "cote" : nombre de fois où un événement s’est produit ÷ nombre de fois où le même événement ne s’est pas produit risque d'incidence : rapport de deux incidences Quote
Jujugulaire Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 Merci @lenypocamp et @marieprt! Du coup quand on parle de Risque relatif on ne peut pas parler de côtes c'est ca ? Quote
KCAT Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 coucou @juliettef ! je suis pas sûr mais du coup non je pense pas qu'on peut parler de côtes parce que le risque relatif c'est le rapport de deux incidences donc forcément l'évènement s'est produit dans les deux cas Quote
Recommended Posts