EmmaFerjani Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Bonjour! Cet item me pose un peu problème 'Le disque intervertebral au niveau des vertebres cervicales est adhérant à la capsule des articulations zygapophysaires'Compté vrai mais on le trouve plutôt faux. Le disque intervertébral au niveau des vertèbres cervicales est adhérent à la capsule des articulation unco-vertébrale mais pas à la capsule zygapophysaire car les articulations zygapophysaires se font par les pédicules qui sont séparés du spondyle par les pédicules.' Je ne comprends pas vraiment la correction, je l'aurais bien considéré vrai Merci Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 @EmmaFerjani, je pense qu’ils veulent dire que le disque intervertébral que l’on retrouve entre les spondyles est plutôt indépendant de l’articulation zygapophysaire, sachant que celle ci sont au niveau de la jonction pédicule/lame, c’est a dire qu’elles sont séparées du corps vertébral par les pédicules, donc ils considèrent ça faux car il serait difficile que le DIV soit adhérent à la capsule des articulations zygapo, perso je sais pas comment je l’aurais considéré Quote
EmmaFerjani Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 @Thiasmine hey! oui... je vois.. dans ce sens les articulations zygapophysaires sont un peu loin... La correction officielle l'a considéré vrai pour info.. ce qui est un peu weird Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 3 minutes, EmmaFerjani a dit : @Thiasmine hey! oui... je vois.. dans ce sens les articulations zygapophysaires sont un peu loin... La correction officielle l'a considéré vrai pour info.. ce qui est un peu weird annale ? Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 8 minutes, EmmaFerjani a dit : @Thiasmine QCM 17-E Maraich 2018 ah bah c'est bizarre effectivement ... mais bon ça m'étonnerait que cette question retombe du coup... mais je pense que j'aurais mis faux aussi comme eux ... @Aligot comprends tu qqch à cet item et pk il est compté vrai ? Quote
Solution Aligot Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 MOUAHAHA les enfants, les enfants @Thiasmine @EmmaFerjani.. Maraîchers 2018. MARAÎCHERS 2018. Le plus gros prank de l'année je vous dis. Si vous regardez le référencement des items résolus, vous verrez que nos tuteurs ont été tout aussi pertubés que nous, et ce sont bel et bien des erratas. Le pire dans tout ça, c'est que votre item, il est revenu 2 fois (qcm 18 juste après y a le même erreur). Quote
EmmaFerjani Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 bah parfait... mercii on n'a qu'à croiser les doigts pour pas avoir qq chose comme ça.. au pire ne pas répondre Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 9 minutes, Aligot a dit : MARAÎCHERS 2018 ah oui, je l'avais oublié clui là merci Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 22 minutes, EmmaFerjani a dit : au pire ne pas répondre C'est vrai qu'on a pas faux si on coche pas il y a 16 minutes, Thiasmine a dit : ah oui, je l'avais oublié clui là merci Avec plaisir princesse Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 5 minutes, Aligot a dit : Avec plaisir princesse Quote
Recommended Posts