Jump to content

Disque intervertebral

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Cet item me pose un peu problème 

'Le disque intervertebral au niveau des vertebres cervicales est adhérant à la capsule des articulations zygapophysaires'Compté vrai mais on le trouve plutôt faux. Le disque intervertébral au niveau des vertèbres cervicales est adhérent à la capsule des articulation unco-vertébrale mais pas à la capsule zygapophysaire car les articulations zygapophysaires se font par les pédicules qui sont séparés du spondyle par les pédicules.'

Je ne comprends pas vraiment la correction, je l'aurais bien considéré vrai 

Merci

Posted

@EmmaFerjani, je pense qu’ils veulent dire que le disque intervertébral que l’on retrouve entre les spondyles est plutôt indépendant de l’articulation zygapophysaire, sachant que celle ci sont au niveau de la jonction pédicule/lame, c’est a dire qu’elles sont séparées du corps vertébral par les pédicules, donc ils considèrent ça faux car il serait difficile que le DIV soit adhérent à la capsule des articulations zygapo, 

perso je sais pas comment je l’aurais considéré 

Posted
il y a 3 minutes, EmmaFerjani a dit :

@Thiasmine hey! oui... je vois.. dans ce sens les articulations zygapophysaires sont un peu loin... La correction officielle l'a considéré vrai pour info.. ce qui est un peu weird

annale ?

Posted
il y a 8 minutes, EmmaFerjani a dit :

@Thiasmine QCM 17-E Maraich 2018 😉 

ah bah c'est bizarre effectivement ... mais bon ça m'étonnerait que cette question retombe du coup... mais je pense que j'aurais mis faux aussi comme eux ... @Aligot comprends tu qqch à cet item et pk il est compté vrai ? 

• Solution
Posted

MOUAHAHA les enfants, les enfants @Thiasmine @EmmaFerjani.. Maraîchers 2018. MARAÎCHERS 2018. Le plus gros prank de l'année je vous dis. 

Si vous regardez le référencement des items résolus, vous verrez que nos tuteurs ont été tout aussi pertubés que nous, et ce sont bel et bien des erratas. Le pire dans tout ça, c'est que votre item, il est revenu 2 fois (qcm 18 juste après y a le même erreur). 

Posted
il y a 22 minutes, EmmaFerjani a dit :

au pire ne pas répondre

C'est vrai qu'on a pas faux si on coche pas 

il y a 16 minutes, Thiasmine a dit :

ah oui, je l'avais oublié clui là 
merci 💎

Avec plaisir princesse