Aligot Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Yopp, petite question de bon matin Avec mon cher @Pollux, nous n'arrivons pas à bien comprendre la correction de cet item (Purpan 2019) compté faux : "Les foramens sacrés permettent le passage des nerfs spinaux" La justification que donne le TAT dans la correction détaillée : ce sont les branches des nerfs sacrés qui passent dans les foramens sacrés. Mais oui je suis d'accord que ce sont les branches des nerfs spinaux qui y passent, mais si leurs branches passent, on peut très bien dire que ça permet le passe des nerfs spinaux non ? Je comprends pas. Bonne journée à tous Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2020 Errata Life. Révélation J'ai juré si cette année on a 2 QCM d'anat Chaynes il a intenter à se relire ptn Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 6, 2020 Alors c’est faux car cet item sous entend qu’ils ont le même role que les foramens intervertebraux, or seule les branches antérieurs passent en avant pour former le plexus sacral, j’avais retenu comme ça Quote
Pollux Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 je suis d’accord avec @Paracelse! pour moi le piège est là, c’est l’intervertebral qui laisse passer le nerf spinal (qui est en fait très court en lui même) et se divise des la sortie de ce foramen en branche dorsale et ventrale vers les foramens sacrés pelviens et dorsaux Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 16 minutes, Pollux a dit : je suis d’accord avec @Paracelse! pour moi le piège est là, c’est l’intervertebral qui laisse passer le nerf spinal (qui est en fait très court en lui même) et se divise des la sortie de ce foramen en branche dorsale et ventrale vers les foramens sacrés pelviens et dorsaux Bon très bien je vais l'apprendre comme ça alors.. Merci @Paracelse il y a 36 minutes, Lami_Molette a dit : Révéler le contenu masqué J'ai juré si cette année on a 2 QCM d'anat Chaynes il a intenter à se relire ptn Même si y a pas d'errata on a intérêt à nous relire vu comment l'erreur va coûter cher Révélation La vie est une belle salope Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : Masquer le contenu La vie est une belle salope oui Quote
Recommended Posts