FemmeMarcie Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Poly de Pâques Purpan 2019-2020 QCM 1 Coucouuu! Sur quoi se base-t-on pour savoir si c'est une forme mono/dimérique ou tétramérique? Je pensais que c'était en regardant la figure et les petits cercles à côté mais quand j'ai vu la correction du 1D ("les formes tétramériques sont la WT, Y242Q et K521E..."), j'ai compris que c'était pas ainsi. Merci de votre aide ! Quote
Solution Chatouille Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 Salut, dans ce qcm tu peux voir grâce aux figures 2 et 3 les différentes formes en fonction de ci celles-ci se trouvent dans le cytoplasme ou le noyau, c'est à ça qu'il faut te référer. Attention on te dit aussi que la R416Q est tétramerique mais dans le noyau. Je pense cependant au vu de la correction qu'il y a un errata, pour moi les figures 2 et 3 sont inversés. ce qui va nous amener à une forme tétramerique des PKM2 les plus active dans le cytoplasme. J’espère avoir été clair, bonne journée Quote
FemmeMarcie Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 @Chatouille Merci beaucoup . Très bonne journée ☀! Quote
Recommended Posts