Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut ! Au concours de Maraîchers 2015, l'item "L'écaille de l'os temporal s'unit en arrière avec le rocher" est compté vrai. J'aurait plutôt dit en médial, en quoi c'est en arrière Pouvez-vous me confirmer que la petite aile s'insère sur la partie antéro-inférieure ou ventro-caudale de la face latérale du corps du sphénoïde ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2020 Salut, Il y a 1 heure, Jadilie a dit : Au concours de Maraîchers 2015, l'item "L'écaille de l'os temporal s'unit en arrière avec le rocher" est compté vrai. J'aurait plutôt dit en médial, en quoi c'est en arrière L'écaille de l'os temporal s'unit par sa partie basilaire : - en médial avec la partie horizontale de la grande aile du sphénoide - en arrière avec le bord antérieur du rocher pr former la suture pétro-squameuse Il y a 1 heure, Jadilie a dit : Pouvez-vous me confirmer que la petite aile s'insère sur la partie antéro-inférieure ou ventro-caudale de la face latérale du corps du sphénoïde ? La petite aile s'insère en haut et en avant de la face latérale du corps du sphénoïde, cad dans sa partie antéro-supérieure. Pour rappel, l'insertion des petites ailes sur le corps du sphénoïde se fait par 2 racines qui déterminent un canal osseux (le canal optique) dans lequel passe le nerf optique II Ce sont les grandes ailes qui s'insèrent sur la partie antéro inférieure des faces latérales du corps. Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 Re-bonjour @Jadilie est ce que c'est bon pour toi ou tu as besoin d'autres détails sinon n'oublie pas l'option meilleure réponse Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 J'avais raté la notif, mais du coup oui c'est bon ! Merci @jeannou pour tes explications et merci @Carlarusso de m'avoir permis de les voir ! Quote
Recommended Posts