lauu Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Salut, saluut - 3.B "le sphénoïde est traversé par toutes les branches du nerf trijumeau" --> vrai le V1 y passe aussi? - 4.B. "la fosse temporale est limitée en dedans par la grande aile du sphénoïde" --> vrai je sais pas si c'est moi qui visualise mal la fosse temporale mais c'est pas en dehors? - 6.D. "Tous les nerfs qui traversent la fissure orbitaire sup ont un trajet intra-orbitaire" --> vrai qqn peut me confirmer svpp? mercii Quote
Jujugulaire Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Salut ! 3.B Oui dans la fissure orbitaire supérieure 4B. Non c'est bien en DD 6D.oui : V1 = passe par l'incisure supra-orbitaire situé dans le brod supérieur de l'orbite (crête de l'os frontal) ensuite ce sont les 3 nerfs moteurs du globe occulaire : III, IV, VI Quote
Solution agatheconstant Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 Bonjour bonjour!! 3B: voici ma petite fiche des nerfs crâniens! Et en effet les 3 passent par le sphénoïde! 4B: la fosse temporale, comme tu dis est en dehors par rapport au crâne en général. Mais dans le schéma tu vois que la fosse se trouve entre la grande aile du sphénoïde (jaune), l'os zygomatique (orange) et l'os temporal (rose). Le sphénoïde et l'écaille temporale se trouvent en dedans , l'arcade zygomatique (os zygomatique + os temporal) en dehors et l'os zygomatique en avant ! 6D: Tu peux regarder sur ma fiche, mais c'est exactement ce qu'a dit @juliettef!! Bises et courage à toi Nerfs craniens.odt Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 Salut @lauu as tu besoin de plus d'informations ou tu as pu tout comprendre ? dis moi si besoin Quote
lauu Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 salut merci beaucoup pour votre aide, bonne journée ! @juliettef @agatheconstant @Carlarusso Quote
Recommended Posts