Ancien Responsable Matière Antoinee Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut ! J'ai un peu de mal avec l'articulation bicondylienne entre le fémur et le tibia : je me demandais si elle était bicondylienne parce qu'il y avait 2 condyles (ceux du fémur) qui s'articulent avec 2 glènes (du tibia) ou si justement chaque condyle formait une bicondylienne et comme les 2 condyles formeraient une même articulation chacun, on garderait le même nom pour nommer l'articulation générale entre ces 2 os (c'est pas uuultra clair j'avoue mais je sais pas trop comment l'expliquer autrement ) Merci d'avance ! Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted May 5, 2020 Solution Posted May 5, 2020 Salut! Non c'est plus la première idée : deux condyles côte à côte donc l'articulation dans sa globalité est une bicondylienne. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut @Antoinee, C'est une bi-condylienne associée pour les deux condyles fémoraux associées, faisant perdre un DDL à la structure initiale du concile, après on a deux condyles aussi en tibial, d'où l'utilité des ménisques.... Le laréral nettement convexe et le médial plat Quote
Recommended Posts