ambrette Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Bonjour ! Je viens de tomber sur un item d'annale, compté vrai, disant que l'os frontal ne s'articule pas avec la lame perpendiculaire de l'ethmoïde... Vous confirmez ? Sur ce schéma il me semble pourtant que l'épine nasal de l'os frontal s'articule avec... Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 @Ambrech dans mon cours j'ai que la lame perpendiculaire de l'ethmoid s’appuie en avant sur les os du nez, l’os nasal droit et gauche, sur l’épine nasale de l’os frontal Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2020 salut, @Ambrech au vue du schéma je suis vraiment d'accord avec toi qu'il existerait une liaison frontal / lame perpendiculaire de l'ethmoïde. Après à voir l'année de l'item, ça serait interessant d'avoir l'avis du professeur sur le schéma et l'item du coup ... Essaye de lui demander sur moodle je ne sais pas si il répond ou pas... Bon courage ! Quote
ambrette Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 (edited) @Carlarusso Non il ne répond pratiquement jamais... C'est un item de 2013 donc un peu ancien quand même. Je trouve ça bizarre le schéma parle de lui même et je suis quasiment sûre qu'il l'ai dit à l'oral (mais bon parfois ça arrive d'être persuadé à tord) @Lami_Molette j'ai ça aussi ! Edited May 5, 2020 by Ambrech Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Oui l'item est quand même assez vieux @Ambrech moi je suis du meme avis que toi et je considère ça juste comme liaison, après je suis pas le prof et je peux pas mieux te dire ... Quote
Recommended Posts