Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Cet item d'annale d'anatomie Rangueil 2017 QCM 10E me pose problème: "La motricité somatique somitique est la plus médiale des substances grises segmentaires". Compté VRAI.

Dans mon cours et celui du TAT, il y noté que la motricité somatique branchiale est en avant de la somatique somitique, on peut dire alors qu'elles sont toutes les deux médiales?

Donc "la motricité somatique branchiale est la plus médiale" aurait été juste aussi?

Posted
il y a 3 minutes, LeBlaireau a dit :

Bonjour!

Cet item d'annale d'anatomie Rangueil 2017 QCM 10E me pose problème: "La motricité somatique somitique est la plus médiale des substances grises segmentaires". Compté VRAI.

Dans mon cours et celui du TAT, il y noté que la motricité somatique branchiale est en avant de la somatique somitique, on peut dire alors qu'elles sont toutes les deux médiales?

Donc "la motricité somatique branchiale est la plus médiale" aurait été juste aussi?

c'est bizarre d'utiliser ''la'' plus médiale sachant qu'elles sont au même niveau toute les deux de ce point de vue 🤔

Posted
à l’instant, lenypocamp a dit :

Ben elles sont toutes les deux les plus médiale par rapport aux autres c'est surtout ça

justement pour moi dire la plus médiale rend l'item faux 😅

Posted

Non je ne pense pas que ce soit un errata, si elles sont au même niveau je pense que tu as raison

il y a 5 minutes, lenypocamp a dit :

Ben elles sont toutes les deux les plus médiale par rapport aux autres c'est surtout ça

Posted

Non je ne pense pas que ce soit un errata, si elles sont au même niveau je pense que tu as raison

si elles sont au même niveau alors elle n'est pas la plus médiale non ?

@Claro si tu passes par là 😄

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@LeBlaireau, on te parle du tronc-cérébrale dans le QCM? Si c'est le cas ca change complètement de la moelle épinière

Comme dans la moelle épinière on a une organisation ventro-dorsal dans le tronc cérébral on a une organisation médial latéral 

Edited by Lami_Molette
Posted (edited)

On parle du tronc cérébral oui, mais la branchiale est bien en avant de la somitique dans le TC non?

Edited by LeBlaireau
Posted

On parle du tronc cérébral oui, mais la branchiale est bien en avant de la somitique dans le TC non?

Somitique d'acoooooord, alors autant pour moi c'est donc la même organisation segmentaire que dans la moelle épinière, on a une motricité somitique d’origine somitique et en avant une motricité d’origine branchiale. Et on voir sur les schémas qu'ils sont à visto de nas sur la meme ligne para médiane

• Solution
Posted
il y a une heure, Lemillion a dit :

Claro si tu passes par là 😄

Yes 

Personnellement je pour moi dire la plus médiale ne la rend pas faux en bref si on raccourcit un peu la motricité somatique somatique appartient à la motricité somatique (certes tout comme la motricité branchiale) qui est bien la plus médiale mais ça ne rend pas faux l'item pour moi c'est ça qu'il faut retenir +++ (j'avoue que ça peut être ambigu un peu mais personnellement je ne le prends pas comme un errata 🙂 

Posted
il y a 2 minutes, Claro a dit :

Yes 

Personnellement je pour moi dire la plus médiale ne la rend pas faux en bref si on raccourcit un peu la motricité somatique somatique appartient à la motricité somatique (certes tout comme la motricité branchiale) qui est bien la plus médiale mais ça ne rend pas faux l'item pour moi c'est ça qu'il faut retenir +++ (j'avoue que ça peut être ambigu un peu mais personnellement je ne le prends pas comme un errata 🙂 

d'accord merci 😃

si ça retombe 100% je coche pas ahaha