m65 Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 bonjour, j'ai un problème avec ce QCM : "La substance noire appartient au mésencéphale", il est compté vrai alors que je l'avais compté faux. Etant donné qu'il est situé à la jonction ponto-mésencéphalique, devons nous le considérer comme appartenant au mésencéphale ET au pont ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2020 Salut @m65 ! La substance noire est bien située dans le mésencéphale et plus precisement au niveau du colliculus supérieur ! Tout comme le noyaux rouge d'ailleurs. Est-ce plus clair ? Quote
m65 Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 Ok merci @Pims et si on nous demande s'ils sont au niveau de la jonction ponto-mésencéphalique on doit considérer l'item comme vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Sachant que le colliculus superieur est lui même quasiment au niveau de la jonction ponto-mésencéphalique j'aurais dit que oui ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts