Jump to content

grands problèmes de sp

Go to solution Solved by philippinem,

Recommended Posts

Posted

salut !

sur la plateforme santé je suis tombée sur l'item :

Les tumeurs représentent la principale cause de décès en France en 2016 tout sexes confondus, qui est compté VRAI

pourtant dans le cours il est écrit que les tumeurs représentent 29% des causes de décès et c'est précisé 1eres pour les hommes tandis que les maladies cardio et cérébrovasculaires sont les 1eres pr les femmes, c'est pourquoi j'avais répondu FAUX

est-ce que j'ai mal interprété cette diapo?

merci!

Posted

@Laurette

je vois ce que tu veux dire mais là y a bien écrit "causes de décès" donc pour moi on parle bien de la partie "principales causes de décès en France" et pas "maladie fréquentes"

attendons l'avis d'un tuteur

• Solution
Posted

Hello, alors cet item est faux. En effet les tumeurs sont les premières causes de décès chez l'homme mais chez la femme il s'agit des maladies cardio-vasculaires.  

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou !

Diapo 29 : les tumeurs sont responsables de 29% des décès. Entre parenthèse on a l'information que c'est la première cause de décès chez les hommes.

OR le chiffre de 29% c'est pour tous les sexes confondus. Donc effectivement, les tumeurs sont bien la principale cause de décès en 2016.

Si je reformule, les tumeurs sont responsables de 29% des décès tous sexes confondus. C'est aussi la principale cause de décès chez les hommes (donc dans ces 29% il y a plus d'hommes que de femmes)