EmmaFerjani Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Bonjour! Concernant Axis est-ce que son processus transverse ne porte aucun tubercule? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2020 Salut ! pour moi le processus transverse est unituberculé bonne journée Quote
Lemillion Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 8 minutes, Paracelse a dit : Salut ! pour moi le processus transverse est unituberculé bonne journée salut @Paracelse, tu l'as noté dans ton cours ? dans le diapo le prof précise unituberculé uniquement pour C1, il l'a dit à l'oral ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 @Lemillion pour preuve l’insertion du muscle scaléne moyen il s’insère sur les processus transverses de C2-C7 mais uniquement sur les tubercules antérieurs de C3-C6, car les vertébres C2 et C7 ne sont pas bituberculées Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 @Lemillion c'est aussi le cas pour C2 Quote
Lemillion Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Paracelse a dit : @Lemillion pour preuve l’insertion du muscle scaléne moyen il s’insère sur les processus transverses de C2-C7 mais uniquement sur les tubercules antérieurs de C3-C6, car les vertébres C2 et C7 ne sont pas bituberculées ahaha je suis trop débile merci il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : @Lemillion c'est aussi le cas pour C2 je me coucherais moins bête ce soir Quote
Recommended Posts