OxyGenS Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 (edited) Bonsoir, Pouvez-vous me redire quelles sont les 3 cloisons (septums) transversales du pelvis svp ? Il me semble que la prof a dit des choses différentes. Et est-ce que vous auriez une image assez simple où on voit les ligaments pubo-cervicaux, cardinaux, utéro-sacraux qui forment les lames SRGVP svp ? Merci Edited May 4, 2020 by OxyGenS Quote
Solution plj Posted May 4, 2020 Solution Posted May 4, 2020 Hello Pour les trois cloison tranversales il y en a une entre la vessie et l'utérus (lame vesico-genitale), une entre l'utérus et le rectum (lame genito rectale) et une derrière le rectum (lame rétro rectale). Je ne sais pas si la prof précise ces noms là dans le cours dans tous les cas ils ne sont pas difficile a retrouver Pour les ligaments des lames SRGVP j'ai trouvé cette image. On voit que les différents ligaments s'entrecroisent et se regroupent car les différentes structures auxquels ils sont reliés sont proches donc c'est compliqué de montrer précisément les ligaments pubo-cercivaux par exemple mais tu peux le deviner. J'espère que ça ira j'ai trouvé que ça Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 (edited) Salut ! elle a aussi rajouté une aponevrose qui la pré-vesical bonne journée Edited May 5, 2020 by Paracelse Quote
OxyGenS Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 On 5/4/2020 at 10:00 PM, plj said: derrière le rectum (lame rétro rectale) Expand @Paracelse puisque tu étais en cours cette année, tu pourrais me confirmer qu'elle a parlé de celle-ci perso je l'ai pas noté A un moment elle parle aussi de la cloison urétro-vaginale : sur une vue supérieure, elle se confond avec la vésico-génitale ? On 5/5/2020 at 5:36 AM, Paracelse said: elle a aussi rajouté une aponevrose qui la pré-vesical Expand Tu peux me dire ce qu'elle a dit sur ça stp ? Merci à vous 2 ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 On 5/5/2020 at 8:37 AM, OxyGenS said: puisque tu étais en cours cette année, tu pourrais me confirmer qu'elle a parlé de celle-ci perso je l'ai pas noté Expand Oui, elle l’a bien mentionné On 5/5/2020 at 8:37 AM, OxyGenS said: A un moment elle parle aussi de la cloison urétro-vaginale : sur une vue supérieure, elle se confond avec la vésico-génitale ? Expand Pour moi c’est assimilable On 5/5/2020 at 8:37 AM, OxyGenS said: Tu peux me dire ce qu'elle a dit sur ça stp ? Expand Son existence, rien de plus, entre le pubis et la vessie Quote
OxyGenS Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 Merci @Paracelse ! On 5/5/2020 at 5:36 AM, Paracelse said: elle a aussi rajouté une aponevrose qui la pré-vesical Expand Tu te souviens si c'était dans le cours sur les parois du pelvis ou sur le plancher pelvien (celui du 13/03) ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Paroi du pelvis, pas plancher, au moment où elle prensentait les lames SRGVP Quote
OxyGenS Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 On 5/5/2020 at 9:10 AM, Paracelse said: Paroi du pelvis Expand Dernière question : t'es du matin ou de l'aprem stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Matin Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 On 5/5/2020 at 9:30 AM, Paracelse said: Matin Expand La base. Il nous prévenait d'une éventuelle panne de courant. Coeur Quote
OxyGenS Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 (edited) On 5/5/2020 at 9:30 AM, Paracelse said: Matin Expand Ah merde même en réécoutant le cours j'ai pas capté ça Merci à tous ! Edited May 5, 2020 by OxyGenS Quote
Recommended Posts