Jump to content

qcm 28 maraicher 2011

Go to solution Solved by ESPARBESLAURE,

Recommended Posts

Posted

bonjour 

Pour la proposition D  

je me base sur quoi pour deviner si on parle du fait d'utiliser un groupe de comparaison   dans ce cas las c'est vrai oki 

ou si on parle du fait d'utiliser un groupe de comparaison "sous placebo"  parceque l'on pourrai utiliser un groupe de comparaison théorique aussi nn  ?  

merci d'avance 

post-3328-0-66279400-1417793501_thumb.jpg

• Solution
Posted

Salut, alors pour répondre à ta question MEHDAY, 

je crois que tu te compliques la vie. En général c'est précisé, et puis si c'est un groupe de comparaison théorique, ça revient à un groupe de comparaison avec un placebo, enfin il me semble. Si tu veux pouvoir comparer l'effet d'un médicament, il faut le comparer soit à un autre médicament (ou une association de médicament) et dans ce cas là c'est précisé clairement dans l'énoncé, soit à aucun médicament.

Je sais pas si je répond à ta question, dis moi.  :rolleyes:

Posted

oui ça revient à la même à peu prés  , --> groupe de comparaison théorique , c'est le groupe avec traitement de référence  

donc on est pas obligé d'utiliser un groupe avec placebo  

donc on peut ce dire  que même sans un groupe de placebo on peu affirmer que l'évolution est due  au traitement à l'étude 

si on raisonne  de la sorte   

mais tu as raison je trouve aussi que je chipottes en faisant d'autres qcm je vois qu'ils tournent bien leurs phrases quand il veulent 

qu'on voit que le placebo c'est pas le seul possibilité  

merci :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...