Emma-8827 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Bonjour ! J'ai une question concernant l'item suivant: "les cordages s'insèrent sur les trabécules charnues". J'ai regardé 2 posts à ce sujet, un sur les trabécules et les différents ordres, l'autre plus spécifiquement sur cet item, mais ils ne correspondent pas vraiment à ma question (ou pas assez en tout cas pour que je puisse y répondre toute seule snif). Bref, en fait je ne comprends pas pourquoi cet item est FAUX. Les muscles papillaires qui font saillie dans les ventricules sont bien des trabécules de premier ordre, ce qui veut dire qu'elles sont rattachées d'une part à la paroi du ventricule, d'autre part aux cordages de la valve... Je vois pas où est le faux en fait Merci d'avance ! Quote
Croziflette_Claquette Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Salut! Pour faire simple et résumer ce que jai compris des autres post c'est faux parce que les trabecules charnues regroupent les 3 ordres. Or les cordages s'insèrent seulement sur les muscles papillaires (1er ordre) pas sur la trabrcule charnue septo-marginale (2eme) ni sur le 3ème ordre. Du moins c'est ce que j'ai compris de la justification... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 Hellooo Révélation Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 @Emma-8827 @Croziflette_Claquette, si je puis me permettre @Claro dis moi si c'est good, on a 3 types de muscles au niveau du coeurs : 1er type ou de type 1 : Les muscles papillaires avec un départ sur une parois et une terminaison avec un cordage tendineux pour les valvles Type 2 : D'une parois à l'autre comme le trabécule septo-marginal sans attache de cordage tendineux Type 3 : Qui n'est rien de plus qu'une excroissance du myocarde dans la lumière cardiaque. Donc tout dépend de ce que veut dire faire saillit, si on est en 1/2... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 41 minutes, Lami_Molette a dit : 1er type ou de type 1 : Les muscles papillaires avec un départ sur une parois et une terminaison avec un cordage tendineux pour les valvles Type 2 : D'une parois à l'autre comme le trabécule septo-marginal sans attache de cordage tendineux Type 3 : Qui n'est rien de plus qu'une excroissance du myocarde dans la lumière cardiaque. Tu as tout compris Item MAUVAIS Quote
Croziflette_Claquette Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Merci beaucoup @Claro pour le reportage du message Quote
zizou- Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Le 04/05/2020 à 17:23, Claro a dit : Item MAUVAIS salut!! si j'ai bien compris si un item disait "les cordages s'insèrent sur les trabécules charnus de 1er ordre" vrai "les cordages s'insèrent sur tous les trabécules charnus" faux Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 @zizou- ce serait juste incomplet et mauvais de le formuler comme ça donc il ne tomberait pas comme ça (du coup ni faux ni vrai) Quote
Recommended Posts