Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Paracelse a dit : Et donc c’est quoi la différence pour toi ? Sous cutané c'est sous la barrière cutané (LOL), mais tu peux palper ce qui est un peu plus profond aussi genre l'EIAI... Edited May 5, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 1 minute ago, Petit_Bateau said: il existe peut-être des zones palpables qui ne sont pas SC, je ne sais pas du tout Si c’est palpable, c’est qu’on peut avoir un contact entre la structure anatomique et la surface or nous sommes malheureusement recouvert de peau et de muqueuse, et je ne pense pas qu’il soit palpable par voie mucosale de ce fait, elle doit être sous-cutanée Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 (edited) il y a 10 minutes, Lami_Molette a dit : Sous cutané ne veut pas dire palpable... Hérésie. Foutaises & Balivernes. il y a 2 minutes, Paracelse a dit : de ce fait, elle doit être sous-cutanée +1 Edited May 5, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 2 minutes ago, Lami_Molette said: plus profond Si tu parviens à l’atteindre c’est que tu parviens à lui faire atteindre une partie superficielle ensuite, c’est sur que si tu appuis comme un bourrin sur ton abdomen, ton foie est aisément palpable, mais je ne pense pas que ça soit le projet ici Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a 3 minutes, Paracelse a dit : Palpable par voie mucosale On peut trouver des choses interessantes par voie mucosale mais passons, là n'est pas le sujet. il y a 1 minute, Paracelse a dit : Si tu appuis comme un bourrin sur ton abdomen, ton foie est aisément palpable, mais je ne pense pas que ça soit le projet ici PTDRRRRRRR En vrai je vois ce que tu veux dire, mais pour moi sous cutané c'était patella, malléole, ce genre de bail, après si tu emmènes la surface à l'objet anatomique désiré c'est tricher non? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 2 minutes ago, Lami_Molette said: c'est tricher non? Non, mais c’est juste pas directement SC, donc on ne le qualifiera pas comme ça mais pour moi, du moins dans les qcm de Rongieres, les deux notions sont assimilées, ensuite à voir avec les RM ( @Claro ?) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Paracelse a dit : Non, mais c’est juste pas directement SC, donc on ne le qualifiera pas comme ça Mon collègue de bureau aka le grand pierrick me confirme que c'est ca, j'vous fais confiance teh, mais il me dit "EIAI est absolument non palpable, on le voit en QCM" LOL Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit : j'vous fais confiance teh Vasy fais pas genre tu fais confiance qu'à ton Pierrick là il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit : mais il me dit "EIAI est absolument non palpable, on le voit en QCM" LOL Mais LOOOL et dire que ce sujet fait 5 pages.. Edited May 5, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Mais LOOOL et dire que ce sujet fait 5 pages.. Qqun pour poser la question sur Moodle au pire comme ça on est fixé ! Parce que 5 pages et on est toujours pas sur mdr on va se faire taper par les webis mdr Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Qqun pour poser la question sur Moodle au pire comme ça on est fixé ! Parce que 5 pages et on est toujours pas sur mdr on va se faire taper par les webis mdr Non mais tu comprends si @PierrickJunior aka le mec en caleçon devant son ordi dit que c'est non palpable... Non mais en vrai jsuis sure que c'est non palpable mec, et Maraîchers 2019 le confirme. C'est @Lami_Molette qui embrouille avec son palpable et SC là Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Non mais tu comprends si @PierrickJunior aka le mec en caleçon devant son ordi dit que c'est non palpable... Non mais en vrai jsuis sure que c'est non palpable mec, et Maraîchers 2019 le confirme. C'est @Lami_Molette qui embrouille avec son palpable et SC là Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Aligot a dit : Non mais tu comprends si @PierrickJunior aka le mec en caleçon devant son ordi dit que c'est non palpable... Non mais en vrai jsuis sure que c'est non palpable mec, et Maraîchers 2019 le confirme. C'est @Lami_Molette qui embrouille avec son palpable et SC là Ahah, tu m'as fait beaucoup rire . Non mais pour prendre part au débat, je l'avais retenu comme ça depuis un petit moment déjà, car justement j'étais persuadé de l'avoir vu en QCM. Après, au vu du long débat je peux comprendre que le doute est présent. Edited May 5, 2020 by PierrickJunior Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 Allez je vous fais confiance les loulous, on va retenir ça Révélation il y a 6 minutes, Aligot a dit : aka le mec en caleçon devant son ordi dit que c'est non palpable.. Qu'est-ce qu'il beau quand il est dans cet accoutrement ... je t'aime @PierrickJunior Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 à l’instant, PierrickJunior a dit : Après, au vu du long débat je peux comprendre que le doute est présent. J'en peux plus de ce débat, je veux que ça se termine Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : J'en peux plus de ce débat, je veux que ça se termine 5 pages, 113 réponses mdr ON RETIENT QUE C'EST NON PALPABLE ! C'est plié mtn on passe à autre chose mdr ! Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Allez je vous fais confiance les loulous, on va retenir ça Non mais tkt fréro, je crois que qqun a posé la question à Ronron ce matin de toute façon Révélation Et j'ai vu que t'étais parti au front toi aussi à l’instant, Petit_Bateau a dit : ON RETIENT QUE C'EST NON PALPABLE ! C'est plié mtn on passe à autre chose mdr ! Mais mec le débat sur la mortaise c'est du pipi de Chat du Cheshire à côté. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Aligot a dit : Non mais tkt fréro, je crois que qqun a posé la question à Ronron ce matin de toute façon Révéler le contenu masqué Et j'ai vu que t'étais parti au front toi aussi Ah okay j'avais pas vu mdr... 90% de mes mails sont des notifs Tutoweb avec vous dedans JPP Okay on attend sa réponse du coup, et oui toujours debout, toujours la banane ! Edited May 5, 2020 by Petit_Bateau Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : Mais mec le débat sur la mortaise c'est du pipi de Chat du Cheshire à côté. C'est de la fumée ce chat il pisse pas Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : C'est de la fumée ce chat il pisse pas L'urine n'est qu'une vision condensée de la matière, un peu plus de chaleur est l'urine n'est que fumée Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 il y a 2 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : C'est de la fumée ce chat il pisse pas à l’instant, Lami_Molette a dit : L'urine n'est qu'une vision condensée de la matière, un peu plus de chaleur est l'urine n'est que fumée C'est vos cerveaux qui sont partis en fumée Quote
Lemillion Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : Mais mec le débat sur la mortaise c'est du pipi de Chat du Cheshire à côté. bon la mortaise c'est ma seule heure de gloire je te permet pas de la dévaloriser comme ça Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : bon la mortaise c'est ma seule heure de gloire je te permet pas de la dévaloriser comme ça Si tu t'y mets aussi mon petit on n'est pas sortis de l'auberge Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 il y a 16 minutes, Aligot a dit : Mais mec le débat sur la mortaise c'est du pipi de Chat du Cheshire à côté. On va dire que ce débat est un peu plus long mdr Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a une heure, Paracelse a dit : les deux notions sont assimilées, ensuite à voir avec les RM ( @Claro ?) Yes pour moi aussi c'est assimilié +++ comme notions quand même ne vous prenez pas la tête !! Surtout que quand il dit palpable genre il y a vraiment pas de doute La crête iliaque est palpable ➜ absolument aucun doute La diaphyse de la fibula n'est pas palpable ➜ absolument aucun doute Patella ➜ bien sur qu'elle est palpable Alors que l'EIAI "alors en fait euh oui c'est palpable mais que si on force beaucoup et qu'on est un peu maigre et si on met les jambes en abduction et blahbahblahblah" ➜ pas de QCM sur ça sinon il s'attire la foudre des étudiants et que c'est un homme intelligent Je sais pas y a trop de message je comprends pas trop ce à quoi je dois répondre hihi mais en bref "avez vous déjà vu un item ambigu sur une structure palpable ? " non !! C'est blanc et noir avec le Pr Rongières pour ça +++ Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a 2 minutes, Claro a dit : c'est un homme intelligent On n'a jamais dit le contraire ! Quote
Recommended Posts