m65 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Salut, je ne comprends pas la méthode à suivre pour ce genre de QCM : "Pour la préparation d'un médicament homéopathique, si une teinture mère contenant une mole de PA subit une dilution à 30CH, sa concentration finale sera 10-60" (QCM 6 ITEM B) merci d'avance Quote
Solution Cookiebean Posted May 4, 2020 Solution Posted May 4, 2020 Coucou!! Alors il faut raisonner en puissances de 10. 1 CH correspond à une dilution au centième, donc revient à multiplier la concentration initiale par 10⁻2 (tu me suis?) Si tu dilue à 30 CH, tu dilues ta solution au centieme mais 30 fois. Tu vas donc multiplier ta concentration intiale par 10 (-2x30). En gros ça revient à ça . J'espere que c'est clair!! N'hésite pas à demander des précisions Bon courage!!!!! Quote
m65 Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Non non c'est super clair maintenant ! merci beaucoup @Cookiebean Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Posted May 28, 2020 @Cookiebean Coucou ! ^^ désolé de revenir sur le sujet mais j'avais une question... Quelle serait la démarche à suivre s'il nous posait un QCM avec X moles dans la teinture mère, par exemple 5 ou 10 moles ? J'ai du mal à comprendre haha Quote
Recommended Posts