PrairieMeuhmeuh Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Holà, Je suis tombée sur un qcm me disant " Lors d'une baisse de la température centrale, il y a une vasoconstriction cutanée, une augmentation du tonus musculaire et une augmentation du métabolisme basal."compté vrai, mais cette année en cours il a bien insisté sur le fait d'utiliser le terme "activité métabolique" et non métabolisme basal (car c'est celui au repos donc il ne pouvait pas augmenter), doit-on donc pour cette année considérer que ce qcm est faux? Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Salut @PrairieMeuhmeuh ! C'est vrai que j'aurai tendance à mettre faux à cet item à cause de "augmentation du métabolisme basal"... Il faudrait plus parler d'activité métabolique ouais. Mais du coup t'es en train de me faire douter : tu crois qu'on peut pas augmenter le métabolisme basal ? T'es sûre de toi ? Mais par contre avec l'âge etc il peut diminuer c'est tout à fait normal c'est bien ça ? Quote
PrairieMeuhmeuh Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 @Aligot alors j'ai peur de te dire des bêtises mais en cours cette année j'ai le souvenir que pour ce schéma, il nous ait demandé de modifier "métabolisme basal" par "activité basale", je l'ai noté dans mon cours. Mais pour moi oui normalement le métabolisme basal est constant et n'augmente pas du jour au lendemain, sauf voilà pour l'âge où ça a tendance à diminuer (d'où l'introduction d'une correction) Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Ok je vois @PrairieMeuhmeuh ! Beh attendons confirmation alors ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 salut pour moi aussi j'avais notion qu'on ne peut pas changer le métabolisme basale, Parini l'a reprécisé Et que justement, cette augmentation de l'activité métabolique n'avait plus rien de basale en effet bonne journée Quote
Pollux Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Je suis d'accord aussi ! il a bien demandé de modifier par "metabolisme" ou "activité métabolique" Quote
Thiasmine Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 15 minutes, Pollux a dit : Je suis d'accord aussi ! il a bien demandé de modifier par "metabolisme" ou "activité métabolique" oui tt a ft Quote
PrairieMeuhmeuh Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Parfait merci beaucoup à vous pour la confirmation @Paracelse @Pollux @VESPA Quote
Recommended Posts