Jump to content

Maraichers 2016

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai des questions sur les items suivants :

-" L'étage postérieur de la base du crâne est en arrière des pyramides pétreuses." : il est compté vrai mais ce qui me gêne c'est que la face postéro-supérieure et la face postéro-inférieure appartiennent à l'étage postérieur or on dit dans cet item que l'étage postérieur est en arrière

- " A-Les processus alvéolaires maxillaire et mandibulaire sont dans le même plan horizontal" . Fausse. Ils ne sont pas dans un plan horizontal.( correction ), je ne comprends pas pourquoi on dit qu'ils ne sont pas dans un plan horizontal.

Posted

Bien le bonjour!! ❤️ 

Pour ta première question, je suis d'accord avec toi!! Cette question n'a pas vraiment de sens vu que, comme tu le dis, la pyramide appartient en partie à l'étage postérieur!! C'est une question d'annale? 

Pour la deuxième question,  pour moi la réponse est fausse, car l'orientation de ces processus est plutôt dans un plan vertical; et potentiellement dans le même plan vertical si l'occlusion dentaire est normale 🙂

J'espère avoir répondu à tes interrogations !!

Bises et courage!! ❤️ 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, Nomie a dit :

-" L'étage postérieur de la base du crâne est en arrière des pyramides pétreuses." : il est compté vrai mais ce qui me gêne c'est que la face postéro-supérieure et la face postéro-inférieure appartiennent à l'étage postérieur or on dit dans cet item que l'étage postérieur est en arrière

C'est bien vrai, la limite moyen/postérieur est au bord postérieur de la face cérébrale du temporal, la face cérébelleuse est en postérieur, car ces deux faces forment un angle droit, la face cérébrale étant à l'horizontale et donc dans l'étage moyen, la face cérébelleuse est dans un plan frontal je dirais et dans l'étage postérieur. 

Il y a 1 heure, Nomie a dit :

- " A-Les processus alvéolaires maxillaire et mandibulaire sont dans le même plan horizontal" . Fausse. Ils ne sont pas dans un plan horizontal.( correction ), je ne comprends pas pourquoi on dit qu'ils ne sont pas dans un plan horizontal.

C'est bien faux, on te dit "dans le même" plan horizontal, alors que le plan horizontal du processus alvéolaire maxillaire est plus haut que le plan horizontal du processus alvéolaire mandibulaire.