Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Salut, je viens de voir dans mon cours qu’à la naissance il existait un seul noyau d’ossifications secondaire qui était celui de l’extremité distale du fémur vous avez aussi ça ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Paracelse a dit : je viens de voir dans mon cours qu’à la naissance il existait un seul noyau d’ossifications secondaire qui était celui de l’extremité distale du fémur vous avez aussi ça ? hehe je viens de remarquer ça mdr ... et j'ai écrit que ce serait une cause de l'asymétrie des épiphyses Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Donc on attend avis des Rm Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 @Aligot... Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Coup dur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Paracelse a dit : Donc on attend avis des Rm CC C'est pas qu'il y en a un seulement en distal du fémur dans tout l'organisme c'est que la naissance seul le distal du fémurest visible !! A la naissance, le seul véritable point d’ossification secondaire visible sur les os longs est le point d’ossification distal du fémur (celui très actif par rapport au proximal, le point d'ossification le plus actif de l'organisme en gros c'est pour ça que c'est pas visible), on ne voit pas l’épiphyse ni la métaphyse du fémur proximal, les noyaux commencent à apparaître au troisième mois !! Du coup petit bonus, pour repérer les luxations congénitales de hanche chez les nourrissons c'est pas possible de faire une radio et dire "la tête fémorale est mal dans l'acétabulum" puisqu'on ne la voit pas ... Mais il faut traiter ça rapidement pour aider le développement du nourrisson ! du coup il y a des manoeuvres (un bon paquet qui font pleurer les bébés snif) pour voir si elles sont bien placées ou non (sinon hop on met un harnet qui place les cuisses en abduction rotation externe) @Paracelse @Petit_Bateau @Aligot @Pollux Je sais pas si c'est important hihi et je pensais qu'il le disait plus (j'ai voulu le mettre en colle en plus dans la colle de cette semaine ptdrrr mais je me suis dit qu'il le disait pas finalement ça aurait pas été mal) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 Whoaaaaa ! Trop intéressant merci @Claro ! il y a 3 minutes, Claro a dit : Je sais pas si c'est important hihi et je pensais qu'il le disait plus (j'ai voulu le mettre en colle en plus dans la colle de cette semaine ptdrrr mais je me suis dit qu'il le disait pas finalement ça aurait pas été mal) tu peux toujours le mettre ça fera 0,2 cadeau ou tu nous fais une dédicace dans le QCM 40 mdr Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Merci @Claro Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 @Paracelse tu me régales avec ta signature : "une seule règle : toujours être le plus rapide avec la meilleur qualité (aka efficience, temps=argent)" Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Avec plaisir @Petit_Bateau @Paracelse il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Whoaaaaa ! Trop intéressant merci @Claro ! Vraiment c'est trop trop intéressant j'ai appris ça (les luxations et tout) à mon stage de chir ortho pédiatriques super super cool il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : tu peux toujours le mettre ça fera 0,2 cadeau ou tu nous fais une dédicace dans le QCM 40 mdr Too late !! Mais la colle sera (je l'espère) bien cool Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 à l’instant, Claro a dit : Mais la colle sera (je l'espère) bien cool je n'en doute pas Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 25 minutes, Petit_Bateau a dit : @Aligot... il y a 23 minutes, Paracelse a dit : Coup dur Je me relève, je me relève.. Merci @Claro pour ce message top il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit : @Paracelse tu me régales avec ta signature : "une seule règle : toujours être le plus rapide avec la meilleur qualité (aka efficience, temps=argent)" Mais oui, vous mettez la pression je vais jamais arriver à en trouver une bien ptn Quote
Thiasmine Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 juste pour dire que j'ai lu et que c'était intéressant merci bonne journée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 il y a 6 minutes, VESPA a dit : juste pour dire que j'ai lu et que c'était intéressant merci bonne journée et aussi pour gratter un message mdr Quote
Thiasmine Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : et aussi pour gratter un message mdr mdrrr eh merce pour le 2ème message Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 à l’instant, VESPA a dit : mdrrr eh merce pour le 2ème message tu veux un troisième ? Quote
Thiasmine Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : tu veux un troisième ? c'est cadeau Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 18 minutes, Aligot a dit : Merci @Claro pour ce message top Avec plaisir !! il y a 18 minutes, Aligot a dit : je vais jamais arriver à en trouver une bien ptn Pourquoi pas tenter un truc du genre "SVP REGARDEZ LE REFERNECEMENT DES ITEMS RESOLUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE Y A DES REPONSES GENIALES DESSUS ET AUSSI PASSEZ VOTRE SUJET EN RESOLU POUR LA VISIBILITE DU FORUM " Ca peut être sympa et détente il y a 9 minutes, VESPA a dit : juste pour dire que j'ai lu et que c'était intéressant merci bonne journée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 à l’instant, Claro a dit : Pourquoi pas tenter un truc du genre "SVP REGARDEZ LE REFERNECEMENT DES ITEMS RESOLUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE Y A DES REPONSES GENIALES DESSUS ET AUSSI PASSEZ VOTRE SUJET EN RESOLU POUR LA VISIBILITE DU FORUM " Ca peut être sympa et détente hummm... y a une once de colère là non ? t'en penses quoi @VESPA ? Révélation je te khalass les messages là mdr Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : hummm... y a une once de colère là non ? Pas de la colère ! c'est pour que ce soit bien visible hihi au début je répétais mais j'ai abandonné mon ça part sur un "hey" avec le lien et je les passe moi même en résolu ptdrrrr Quote
Thiasmine Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : hummm... y a une once de colère là non ? t'en penses quoi @VESPA ? Révéler le contenu masqué je te khalass les messages là mdr non elle a raison ! si quelqu'un m'explique comment on peut changer sa signature je le mets claro c'est cadeau il y a 3 minutes, Claro a dit : "SVP REGARDEZ LE REFERNECEMENT DES ITEMS RESOLUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE Y A DES REPONSES GENIALES DESSUS ET AUSSI PASSEZ VOTRE SUJET EN RESOLU POUR LA VISIBILITE DU FORUM Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 1 minute, VESPA a dit : non elle a raison ! si quelqu'un m'explique comment on peut changer sa signature je le mets claro c'est cadeau PTDRRRR T'ES PAS OBLIGEE Je l'ai fais (Yeaaaaah) Après pour changer la tienne pour l'info tu cliques en haut à droite sur la petite flèche à côté de ton nom, paramètres du compte, signature et tu laisses ton imagination faire son job Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 à l’instant, Claro a dit : PTDRRRR T'ES PAS OBLIGEE Je l'ai fais (Yeaaaaah) Après pour changer la tienne pour l'info tu cliques en haut à droite sur la petite flèche à côté de ton nom, paramètres du compte, signature et tu laisses ton imagination faire son job je te file un petit coup de main @Claro Quote
Recommended Posts