Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut 😊,

un item de M2019 compté vrai dit que le foramen stylo mastoïdien est en avant du canal hypoglosse sauf que l'on peut voir sur le netter que c'est l'inverse, qu'en est-il vraiment ?

Posted

Salut @Lemillion !  Il me semble que le canal de l'hypoglosse se situe au niveau de l'occipital alors que le foramen stylo mastoïdien est au niveau du temporal, du coup pour moi le canal de l'hypoglosse est bien en arrière du foramen stylo mastoïdien. Voila j'espère t'avoir aidé 😉 

Posted
il y a 2 minutes, zazo a dit :

Salut @Lemillion !  Il me semble que le canal de l'hypoglosse se situe au niveau de l'occipital alors que le foramen stylo mastoïdien est au niveau du temporal, du coup pour moi le canal de l'hypoglosse est bien en arrière du foramen stylo mastoïdien. Voila j'espère t'avoir aidé 😉 

certes, cependant la partie basilaire de l'occipital se situe en avant de la base du rocher, je te mets un schéma pour mieux visualiser 😊

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/qjsa.jpg

• Solution
Posted
il y a 5 minutes, Lemillion a dit :

certes, cependant la partie basilaire de l'occipital se situe en avant de la base du rocher, je te mets un schéma pour mieux visualiser 😊

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/qjsa.jpg

salut, je pense qu'il faut favoriser les schémas du cours, ils sont simplifiés pr nous,

le foramen stylo mastoidien est sur la face occipitale postéro inférieure du temporal et le temporal était en avant de l'occipital, le F S M sera forcément en avant du canal de l'hypoglosse

c'est sur sa face postérieur donc forcement l'occipital est considéré postérieur au temporal tout cours sans rentrer dans les détails de ton schéma

Posted (edited)
il y a 6 minutes, DrR a dit :

salut, je pense qu'il faut favoriser les schémas du cours, ils sont simplifiés pr nous,

le foramen stylo mastoidien est sur la face occipitale postéro inférieure du temporal et le temporal était en avant de l'occipital, le F S M sera forcément en avant du canal de l'hypoglosse

c'est sur sa face postérieur donc forcement l'occipital est considéré postérieur au temporal tout cours sans rentrer dans les détails de ton schéma

c'est ce que je pensais aussi mais dans son diapo du cours on peut aussi le voir 🙁

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/9geu.png

ou alors j'ai pas entouré le bon truc ahaha 😅

Edited by Lemillion
Posted
il y a 5 minutes, Lemillion a dit :

100%, t'as pas une idée toi,t'es super forte en TC je le sens

Comme toi je suis team Netter, je ne peux le contredire. Patience mon enfant

Posted
il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Comme toi je suis team Netter, je ne peux le contredire. Patience mon enfant

ahaha team Netter forever 

Posted

Chalut !

Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Il dort le minou

La meuf connaît ma vie quoi.

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

salut 😊,

un item de M2019 compté vrai dit que le foramen stylo mastoïdien est en avant du canal hypoglosse sauf que l'on peut voir sur le netter que c'est l'inverse, qu'en est-il vraiment ?

Alors moi je suis complètement d'accord avec :

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

salut 😊,

Il y a 2 heures, DrR a dit :

Ok le schéma du cours peut mettre le doute mais au final même sur le schéma y'a ambiguïté donc il faut s'en tenir à temporal + avant qu'occipital 😅 

Posted
il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Chalut !

La meuf connaît ma vie quoi.

Alors moi je suis complètement d'accord avec :

Ok le schéma du cours peut mettre le doute mais au final même sur le schéma y'a ambiguïté donc il faut s'en tenir à temporal + avant qu'occipital 😅 

super maintenant on contredit le saint netter

d'accord je vais retenir ça merci 😊

Posted
il y a 6 minutes, Lemillion a dit :

On est en train de pêcher les amis, honte à nous

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@Lemillion

Ue c'est pas la seule contradiction avec le netter, notamment pour les appartenances aux étages...

faire caca poser une peche GIF by Hépar France200.gif

vu que c'est le cours qui prime on est obligé de le suivre c'est énervant parfois 🤔

Posted
il y a une heure, Lemillion a dit :

Révélation

Le saint nectter lol

Révélation

Intervention forte utile à la population

Posted
il y a 1 minute, OxyGenS a dit :
  Masquer le contenu

Le saint nectter lol

Masquer le contenu

Intervention forte utile à la population

ahaha on se détend comme on peut

Posted
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :
  Masquer le contenu

Le saint nectter lol

C'est bon je te prends dans mon équipe mdr

Posted

@Lemillion en vrai je viens de me compter le point quand même (on crache pas sur le Saint Nectaire enfin)

Révélation

Mais j'avoue question pupute un peu non ?? Dommage que c'est tombé à ma fac 

Posted (edited)
Le 05/05/2020 à 15:04, Carlarusso a dit :

Salut, un peu tard mais je suis tout a fait d'accord avec la réponse de @DrR !

d'accord merci 😊

Il y a 22 heures, Aligot a dit :

@Lemillion en vrai je viens de me compter le point quand même (on crache pas sur le Saint Nectaire enfin)

Révéler le contenu masqué

Mais j'avoue question pupute un peu non ?? Dommage que c'est tombé à ma fac 

ahaha t'as bien raison

j'espère qu'un truc comme ça ne retombera pas

Edited by Lemillion