Lemillion Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 salut , un item de M2019 compté vrai dit que le foramen stylo mastoïdien est en avant du canal hypoglosse sauf que l'on peut voir sur le netter que c'est l'inverse, qu'en est-il vraiment ? Quote
zazo Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Salut @Lemillion ! Il me semble que le canal de l'hypoglosse se situe au niveau de l'occipital alors que le foramen stylo mastoïdien est au niveau du temporal, du coup pour moi le canal de l'hypoglosse est bien en arrière du foramen stylo mastoïdien. Voila j'espère t'avoir aidé Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 2 minutes, zazo a dit : Salut @Lemillion ! Il me semble que le canal de l'hypoglosse se situe au niveau de l'occipital alors que le foramen stylo mastoïdien est au niveau du temporal, du coup pour moi le canal de l'hypoglosse est bien en arrière du foramen stylo mastoïdien. Voila j'espère t'avoir aidé certes, cependant la partie basilaire de l'occipital se situe en avant de la base du rocher, je te mets un schéma pour mieux visualiser https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/qjsa.jpg Quote
Solution DrR Posted May 4, 2020 Solution Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Lemillion a dit : certes, cependant la partie basilaire de l'occipital se situe en avant de la base du rocher, je te mets un schéma pour mieux visualiser https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/qjsa.jpg salut, je pense qu'il faut favoriser les schémas du cours, ils sont simplifiés pr nous, le foramen stylo mastoidien est sur la face occipitale postéro inférieure du temporal et le temporal était en avant de l'occipital, le F S M sera forcément en avant du canal de l'hypoglosse c'est sur sa face postérieur donc forcement l'occipital est considéré postérieur au temporal tout cours sans rentrer dans les détails de ton schéma Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 (edited) il y a 6 minutes, DrR a dit : salut, je pense qu'il faut favoriser les schémas du cours, ils sont simplifiés pr nous, le foramen stylo mastoidien est sur la face occipitale postéro inférieure du temporal et le temporal était en avant de l'occipital, le F S M sera forcément en avant du canal de l'hypoglosse c'est sur sa face postérieur donc forcement l'occipital est considéré postérieur au temporal tout cours sans rentrer dans les détails de ton schéma c'est ce que je pensais aussi mais dans son diapo du cours on peut aussi le voir https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/9geu.png ou alors j'ai pas entouré le bon truc ahaha Edited May 4, 2020 by Lemillion Quote
DrR Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : c'est ce que je pensais aussi mais dans son diapo du cours on peut aussi le voir https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/9geu.png à un millimètre près jsp du coup attends la réponse d'un tuteur Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 (edited) il y a une heure, DrR a dit : à un millimètre près jsp du coup attends la réponse d'un tuteur merci tout de même @Chat_du_Cheshire si vous avez une idée je suis preneur ahaha @Carlarusso @Lvic32 Edited May 4, 2020 by Lemillion Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 11 minutes, Lemillion a dit : @Chat_du_Cheshire si t'as une idée je suis preneur ahaha Il dort le minou Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Il dort le minou 100%, t'as pas une idée toi,t'es super forte en TC je le sens Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Lemillion a dit : 100%, t'as pas une idée toi,t'es super forte en TC je le sens Comme toi je suis team Netter, je ne peux le contredire. Patience mon enfant Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : Comme toi je suis team Netter, je ne peux le contredire. Patience mon enfant ahaha team Netter forever Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Chalut ! Il y a 2 heures, Aligot a dit : Il dort le minou La meuf connaît ma vie quoi. Il y a 2 heures, Lemillion a dit : salut , un item de M2019 compté vrai dit que le foramen stylo mastoïdien est en avant du canal hypoglosse sauf que l'on peut voir sur le netter que c'est l'inverse, qu'en est-il vraiment ? Alors moi je suis complètement d'accord avec : Il y a 2 heures, Lemillion a dit : salut , un item de M2019 compté vrai dit que le foramen stylo mastoïdien est en avant du canal hypoglosse sauf que l'on peut voir sur le netter que c'est l'inverse, qu'en est-il vraiment ? Il y a 2 heures, DrR a dit : salut, je pense qu'il faut favoriser les schémas du cours, ils sont simplifiés pr nous, le foramen stylo mastoidien est sur la face occipitale postéro inférieure du temporal et le temporal était en avant de l'occipital, le F S M sera forcément en avant du canal de l'hypoglosse c'est sur sa face postérieur donc forcement l'occipital est considéré postérieur au temporal tout cours sans rentrer dans les détails de ton schéma Ok le schéma du cours peut mettre le doute mais au final même sur le schéma y'a ambiguïté donc il faut s'en tenir à temporal + avant qu'occipital Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Chalut ! La meuf connaît ma vie quoi. Alors moi je suis complètement d'accord avec : Ok le schéma du cours peut mettre le doute mais au final même sur le schéma y'a ambiguïté donc il faut s'en tenir à temporal + avant qu'occipital super maintenant on contredit le saint netter d'accord je vais retenir ça merci Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 6 minutes, Lemillion a dit : super maintenant on contredit le saint netter On est en train de pêcher les amis, honte à nous Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 @Lemillion Ue c'est pas la seule contradiction avec le netter, notamment pour les appartenances aux étages... il y a 7 minutes, Aligot a dit : On est en train de pêcher les amis, honte à nous Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Lemillion Ue c'est pas la seule contradiction avec le netter, notamment pour les appartenances aux étages... vu que c'est le cours qui prime on est obligé de le suivre c'est énervant parfois Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : Mes yeux saignent Quote
OxyGenS Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a une heure, Lemillion a dit : super maintenant on contredit le saint netter Révélation Le saint nectter lol Révélation Intervention forte utile à la population Quote
Lemillion Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Masquer le contenu Le saint nectter lol Masquer le contenu Intervention forte utile à la population ahaha on se détend comme on peut Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Masquer le contenu Le saint nectter lol C'est bon je te prends dans mon équipe mdr Quote
OxyGenS Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Aligot a dit : C'est bon je te prends dans mon équipe mdr Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut, un peu tard mais je suis tout a fait d'accord avec la réponse de @DrR ! Quote
Aligot Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 @Lemillion en vrai je viens de me compter le point quand même (on crache pas sur le Saint Nectaire enfin) Révélation Mais j'avoue question pupute un peu non ?? Dommage que c'est tombé à ma fac Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 (edited) Le 05/05/2020 à 15:04, Carlarusso a dit : Salut, un peu tard mais je suis tout a fait d'accord avec la réponse de @DrR ! d'accord merci Il y a 22 heures, Aligot a dit : @Lemillion en vrai je viens de me compter le point quand même (on crache pas sur le Saint Nectaire enfin) Révéler le contenu masqué Mais j'avoue question pupute un peu non ?? Dommage que c'est tombé à ma fac ahaha t'as bien raison j'espère qu'un truc comme ça ne retombera pas Edited May 10, 2020 by Lemillion Quote
Recommended Posts