Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 (edited) salut voici ce qu'on voit sur une schéma du cours et je n'ai rien sur ce tubercule dans mon cours je me doute q'il joueur rôle dans la bioimécanique articuler du M3 en bloquant le mouvement vers l'arrière, mais rien de plus Edited May 4, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 Heyyy @Paracelse Alors peut-être que cela sert d'insertion pour le court extenseur radial (pur extenseur, il ne réalise pas d'inclinaison) Ca joue peut-être aussi un rôle dans le fait que l'articulation carpo-métcarpienne est immobile au niveau de M3 (comme au niveau de M2) Il ne le précise pas (pas non plus en P2 donc bon) J'espère que l'info que j'ai t'aura été utile Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 merci Quote
Recommended Posts