Ancien du Bureau Please Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 Bonjouuuur ! J'avais quelques petites questions concernant ce chapitre ^^ 1) synfibrose = suture ? 2) qu'est ce qui définit une schyndilèse précisément ? 3) il y a toujours des ligaments pour moyens d'union dans une fibreuse ? Il n'y a pas des fois ou il n'a en a pas ? 4) au niveau de l'art. acromio claviculaire, c'est un ménisque discoide ou annulaire svp ? 5) dans un cours que j'ai récupéré, il est noté "méniques et labrums sont avasculaires dans leur portion axiale" est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que signifie cette fin de phrase précisément ? ^^ 6) j'ai vu un item disant que le lgt conoide fait partie de l'art. caromio-claviculaire. Mais ce n'est pas plutot de l'art. coronoido-claviculaire ? Merciiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 (edited) Salut @Please 1- Synphibrose : Calvaria 2- Ca ne me dit rien, je ne l'ai pas dans mon cours. 3- Ah si plein de foi il n'y en a pas, exemple de la calvaria encore 4- On a un ménisque discoide entre le sternum et la clavicule, et un labrum entre la scapula et l'humérus, mais au niveau de l'acromion walou juste une synoviale. 5- Retiens qu'ils sont avasculaires c'est tout ce dont t'as besoin. 6- Ce lot n'est pas à connaitre. Edited May 4, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 Saluuuut @Please, il y a 10 minutes, Please a dit : 2) qu'est ce qui définit une schyndilèse précisément ? tu peux retenir que c'est l'articulation entre le sphénoïde et le vomer, mais il n'en parle pas en cours il y a 6 minutes, Please a dit : 3) il y a toujours des ligaments pour moyens d'union dans une fibreuse ? Il n'y a pas des fois ou il n'a en a pas ? pour les fibreuses, y que la syndesmose qui a un moyen d'union ligamentaire il y a 8 minutes, Please a dit : 4) au niveau de l'art. acromio claviculaire, c'est un ménisque discoide ou annulaire svp ? c'est une synoviale plane il y a 7 minutes, Lami_Molette a dit : 6- Ce lot n'est pas à connaitre. ce n'est pas à connaitre les ligaments qui sont entre processus coracoïde et clavicule, ou p. coracoïde/acromion ... J'espère que tout est clair pour toi entre les réponses du sublime @Lami_Molette et les miennes ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Il y a 1 heure, Please a dit : schyndilèse A tes souhaits Non vraiment c'est pas du tout évoqué t'inquiètes pas Il y a 1 heure, Please a dit : j'ai vu un item disant que le lgt conoide fait partie de l'art. caromio-claviculaire. Mais ce n'est pas plutot de l'art. coronoido-claviculaire ? Comem l'ont dit @Lami_Molette et @Petit_Bateau ce n'est pas du tout au programme retiens juste le TUBERCULE CONOÏDE qui correspond à l'insertion de ce ligament sur la clavicule Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : Comem l'ont dit @Lami_Molette et @Petit_Bateau ce n'est pas du tout au programme retiens juste le TUBERCULE CONOÏDE qui correspond à l'insertion de ce ligament sur la clavicule en fait je voulais poser une question mais j'ai oublié le "?" mdrrr, mais du coup merci @Claro Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 Génial merci à tous les 3 !! Quote
Recommended Posts