LGL3283A Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Bonjour au sujet du premier sujet du poly de Pâques, j'ai quelques questions que je n'ai pas retrouvé sur les sujets déjà posés : "L’os temporal, pair et latéral, pneumatique, contient le système de l’audition et de l’équilibration dans le rocher, ainsi que le conduit auditif externe." vous le comptez faux parce que vous dites que l'os temporal n'est pas un os pneumatique, cependant il me semble avoir compris en cours qu'en effet il n'était pas pneumatisé par un sinus, mais qu'il l'était par la trompe auditive, vous en pensez quoi ? j'ai juste mal compris ou c'est comme ça que je dois le retenir ? Vous avez mis le QCM 26 en tant que hors programme mais le tronc cérébral est bien au programme cette année non ? Voilà, merci d'avance ! Quote
Laurette Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Bonjour ! il y a 29 minutes, LGL3283A a dit : L’os temporal, pair et latéral, pneumatique, contient le système de l’audition et de l’équilibration dans le rocher, ainsi que le conduit auditif externe. Je suis d'accord avec toi je l'aurai compté faux car premièrement seulement certains éléments sont pneumatisés (comme la caisse du tympan) . Ensuite il me semble que ce soit plutôt le conduit auditif interne qui se trouve au niveau de la face cérébelleuse du rocher. il y a 38 minutes, LGL3283A a dit : le tronc cérébral est bien au programme cette année non ? Oui ça doit être une erreur. Le cours sur le tronc cérébral + nerfs crâniens est bien au programme. J'espère que j'ai répondu à tes questions. Bonne journée et bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Salut @LGL3283A, il est faux car ce n'est simplement pas un os pneumatisé, on va retrouvé une cavité aérienne certes mais ce n'en fait pas un sinus, comme le mastoide est aérien sur la tubérosité sans pour autant être pneumatisé Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 Salut @LGL3283A Regardes ce sujet y a tout dessus .... il y a une heure, LGL3283A a dit : "L’os temporal, pair et latéral, pneumatique, contient le système de l’audition et de l’équilibration dans le rocher, ainsi que le conduit auditif externe." vous le comptez faux parce que vous dites que l'os temporal n'est pas un os pneumatique, cependant il me semble avoir compris en cours qu'en effet il n'était pas pneumatisé par un sinus, mais qu'il l'était par la trompe auditive, vous en pensez quoi ? j'ai juste mal compris ou c'est comme ça que je dois le retenir ? Si t'as des remarques sur le poly de pâques essaie de les poser sur le bon sujet s'il te plait ça facilite l'accessibilité aux questions (En plus je remplis vraiment le sujet principal donc c'est facile d'accès fin je crois ...) Quote
Recommended Posts