LGL3283A Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Bonjour, en faisant des items (de prépa) il y a quelques points qui restent un peu flou : "Les veines du tube digestif s'abouchent directement dan le système cave" est compté faux mais je trouve rien dans mon cours qui pourrait l'expliquer … "Les sillons cardiaques se rejoignent à la face inférieure et juste à droite par rapport à l'apex du cœur" compté juste, mais je n'ai noté ça nulle part dans mon cours et je pensais que les sillons se rejoignaient au niveau du sillon cruciforme.. mais je pense avoir mal compris " La face antérieure du cœur est formée principalement du VD, d'une partie de l'AD à droite et de l' AG à gauche." compté faux et je ne sais pas quelle partie ne s'y trouve pas, j'aurais eu tendance à dire l'AG mais je préfère demander ! Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 salut, alors pour cet item, le cours sur le système digestif aurait pu t'aider, mais l'ensemble du drainage veineux du système digestif ne se fait pas dans la cave inférieur, par exemple celui de l'oesophage va se faire dans la cave sup, et il y a d'autres contre-exemple du genre je pense qu'ils essayent de faire référence au sillon cruciforme qui correspond à l'intersection des sillons coronal et longitudinal sur la face inférieur du coeur, et qui se troue pass logique à droite de l'apex (qui est l'élément le plus à gauche, même si c'est très maladroit de mettre "juste à droite") oui, pour moi, la contribution de l'atrium gauche est minime par rapport au VD et AD, même si je pense qu'il est toujours possible d'en retrouver un bout, car le VG contient l'apex et que la face antérieur va jusqu'à l'apex, mais bon ,ce n'est pas un qcm pointilleux on va dire bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 42 minutes, Paracelse a dit : salut, alors pour cet item, le cours sur le système digestif aurait pu t'aider, mais l'ensemble du drainage veineux du système digestif ne se fait pas dans la cave inférieur, par exemple celui de l'oesophage va se faire dans la cave sup, et il y a d'autres contre-exemple du genre je pense qu'ils essayent de faire référence au sillon cruciforme qui correspond à l'intersection des sillons coronal et longitudinal sur la face inférieur du coeur, et qui se troue pass logique à droite de l'apex (qui est l'élément le plus à gauche, même si c'est très maladroit de mettre "juste à droite") oui, pour moi, la contribution de l'atrium gauche est minime par rapport au VD et AD, même si je pense qu'il est toujours possible d'en retrouver un bout, car le VG contient l'apex et que la face antérieur va jusqu'à l'apex, mais bon ,ce n'est pas un qcm pointilleux on va dire bonne journée Oui. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 @Lami_Molettehyène Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 il y a 10 minutes, Paracelse a dit : @Lami_Molettehyène On m'a dit sur un autre sujet que je me rapprochais du chacal... j'évolue. Quote
Recommended Posts