Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 Bonjour ! A propos de l'articulation atlanto-occipitale : il est clair dans le diapo qu'on est face à une articulation double ellipsoïde associée mais j'ai eu vent d'un item compté vrai disant que c'était une bicondylienne. Le Kamina la considère aussi comme une bicondylienne. Comment cet item serait-il compté aujourd'hui ? Je suis aussi tombé sur un QCM "le ligament alaire droit est plus médial que le ligament alaire gauche" compté faux. On voit une asymétrie dans la diapo quant à leur insertion, qu'en est-il en réalité ? Enfin, sur la diapo ci dessous on voit qu'il décrit les surfaces articulaires des zygapophyses uniquement au niveau thoracique et lombaire. Pourquoi pas en cervical ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2020 Salut ! alors c’est une double ellispoide associée nous sommes d’accord, mais je pense que indépendamment chacune on peut les considérer comme bicondylienne pour moi ils sont pairs, pas d’asymétrie pour moi il a précisé que cervical été plane aussi bonne journée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 Saluuuut @lajuxtaposé et @Paracelse, il y a 32 minutes, Paracelse a dit : alors c’est une double ellispoide associée nous sommes d’accord, mais je pense que indépendamment chacune on peut les considérer comme bicondylienne j'ajoute une petite précision, donc on peut dire ça, mais c'est une double éllipsoide associée/bicondylienne un peu spéciale avec 2 ddl le reste c'est parfait, que dis-je c'est du @Paracelse Quote
Recommended Posts