Jump to content

questions vrac

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

saluuuuuuuttt ! j'ai des questions qui trottent si quelqu'un peut m'aider…: 

Tete et cou :

-          « La zone temporale ne contient pas l’os ethmoïde. » est compté fausse… elle contient l’ethmoïde ???

Généralités :

-          Est-ce qu’on peut dire que le pied est plus caudal que le genou ou ça serait faux ?

Muscle :

-          Est-ce que les termes multifide et multi gastrique sont similaires ?

-          « Certains os longs ont une forme cylindrique sur une coupe transversale. » compté faux pourquoi ? même si la majorité sont de forme triangulaire la forme cylindrique existe non ?

-          « Les dépressions osseuses non articulaires servent aux insertions musculaire » est compté faux pourquoi ?

-          « Au niveau d’un os plat le cartilage de conjugaison est très étendu. » pourquoi cet item est faux ?

merciiiiii d'avance !! 

• Solution
Posted

Salut @miss_tinguette !

- Je ne comprends pas trop, pour moi il n'y est pas effectivement. Au niveau de la zone temporale, on retrouve le frontal, le pariétal, le sphénoïde et le temporal. 

- J'allais te dire que oui, mais il me semble qu'on ne parle pas de "cranial" et 'caudal" pour les membres. Si je devais te dire notre structure la plus caudale, ce serait le coccyx.

- Non apparemment pas, @Petit_Bateau l'avait très bien expliqué sur un sujet il ya  fort longtemps mais je ne retrouve plus le lien (j'ai grave la flemme d'aller le chercher)

- Pour moi elle n'existe pas parce que tu retrouves au moins un bord qui fait que tu n'auras plus à la coupe une structure circulaire

- C'est faux car il n'y a pas d'insertions musculaires au niveau des dépressions. C'est au niveau des saillies non articulaires que c'est le cas !

- Celle là je suis désolée ma belle je sais pas te répondre

Posted
il y a 5 minutes, miss_tinguette a dit :

que le pied est plus caudal que le genou ou ça serait faux ?

heyy ! si on peux le dire vu que c'est plus bas

pour la première pr moi non l'ethmoide est plus en avant

il y a 6 minutes, miss_tinguette a dit :

Certains os longs ont une forme cylindrique sur une coupe transversale

dans les généralités il parle que du cas triangulaire à la coupe et dans les membres également donc je pense pas qu'il y ai une forme cylindrique en tout cas on nous l'apprends pas

il y a 7 minutes, miss_tinguette a dit :

Les dépressions osseuses non articulaires servent aux insertions musculaire

ce sont les reliefs musculaires 🙂

il y a 7 minutes, miss_tinguette a dit :

Au niveau d’un os plat le cartilage de conjugaison est très étendu

le cartilage de conjugaison ou de croissance est destiné à la croissance en longueur des os longs et non plats

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Aligot a dit :

- Non apparemment pas, @Petit_Bateau l'avait très bien expliqué sur un sujet il ya  fort longtemps mais je ne retrouve plus le lien (j'ai grave la flemme d'aller le chercher)

Je suis allée le chercher 😉

@miss_tinguette si tu veux bien visualiser un multifide qui n'est pas polygastrique, regarde le fléchisseur des doigts (cherche une image) : il n'a qu'un seul ventre, 1 insertion proximale et plusieurs distales

Edited by OxyGenS
Posted (edited)
il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

Je suis allée le chercher 😉

T'es le sang de la veine pulmonaire toi (pas l'artère parce que y a pas trop d'oxygène)

Edited by Aligot
Posted
il y a 2 minutes, Aligot a dit :

T'es le sang de la veine pulmonaire toi (pas l'artère parce que y a pas trop d'oxygène)

the office lol GIF

Posted
il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

the office lol GIF

Ouf tu me rassures, parce que j'avoue qu'elle était limite celle là