zlt136 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonsoir ! Je n'ai pas bien compris les 2 parties du nerf accessoire Pour moi il y en a une qui naît de la MA et qui va innerver le larynx notamment les cordes vocales (cette partie fusionne avec le X ?) et une autre qui naît de la ME et qui va innerver les muscles SCM et trapèze ? Merci d'avance Quote
Solution Aligot Posted May 3, 2020 Solution Posted May 3, 2020 Salut @zoeleroy ! Alors pour ce nerf accessoire : Il est fait de 2 racines. La première est issue de la moelle allongée, la deuxième de la moelle épinière. La racine qui naît de la MA va fusionner avec le X et va avoir une action motrice sur le larynx, au niveau des cordes vocales notamment. La racine qui naît plus caudalement au niveau de la ME ne va pas fusionner avec le X et va innerver les muscles SCM et trapèze. Donc tu as bien compris EDIT : @VESPA @Petit_Bateau @Lami_Molette où êtes vous pour une fois que y a de la matière ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 on est sur le discord viennnnnsssssss mdr Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 mdrrrr oui moi j’ai arrêté pour aujd, j’arrive sur discord Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 à l’instant, VESPA a dit : mdrrrr oui moi j’ai arrêté pour aujd, j’arrive sur discord ouiiiiiiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 je dors. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 4, 2020 Ancien du Bureau Posted May 4, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : je dors. prochaine fois Quote
zlt136 Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 @Aligot D'accord merci ! Et l'action motrice de la première racine (celle qui naît de la MA) est d'origine branchiale c'est ça ? Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 45 minutes, zoeleroy a dit : @Aligot D'accord merci ! Et l'action motrice de la première racine (celle qui naît de la MA) est d'origine branchiale c'est ça ? Oui ! Quote
Recommended Posts