Jump to content

ERRATA de la colle de BIOPHYSIQUE du Jeudi 10 Octobre


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Posted

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOPHYSIQUE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.

Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Posted

Bonjour/bonsoir,

 

Et merci pour cette colle!

 

J'ai une petit soucis avec l'item E QCM28. En effet l item dit qu un photon de luminescence ne peut transmettre toute son énergie à un electron de la couche externe. L'item est considéré faux hors dans le cours de mercredi Gantet a préciser qu un photon a un rayonnement à atténuation exponentielle (suite à des exitatilns et ionisations) et ils sont toujours techniquement observable.

Pourquoi ça ne s'appliquerai t il pas ici?

 

QCM32 C et D: il me semble qu'une forte pression peut gêner la vaporisation, mais qu'une faible pession ne gene pas la vaporisation.

Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci

Posted

Pour la E28 , il a dit rapidement qu'un photon pouvait transmettre toute son énergie à un electron lorsque l'on parlait des électron Auger .

Posted

Oui effectivement un faible pression favorise la vaporisation alors qu'une forte pression la gêne. Regarde sur ton diagramme de pression température de l'eau tu vois qu'une faible pression fait diminuer les températures de fusion et d'ébullition alors qu'une forte pression les fait augmenter.

Posted

pour la E28 l'item est faux à cause de la négation "ne peut être transmise totalement".

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...