Jump to content

corne latérale

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucou, petite question rapide: la corne latérale de la ME appartient à la corne antérieure? j'ai noté ça dans mon cours mais ça m'étonne un peu quoi. c'est pas dans la corne post?

merci

Edited by Citrulline
Posted (edited)

Non pas exactement en fait + la corne antérieure est volumineuse et + la corne latérale est englobée dedans donc moins marquée 😉

Et elle est très marquée en thoracique.

Edited by Chat_du_Cheshire
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Non pas exactement en fait + corne antérieure est volumineuse et + la corne latérale est englobée dedans donc moins marquée 😉

Certes mais :

il y a 4 minutes, Citrulline a dit :

Coucou, petite question rapide: la corne latérale de la ME appartient à la corne antérieure? j'ai noté ça dans mon cours mais ça m'étonne un peu quoi. c'est pas dans la corne post?

merci

La corne latérale appartient à l'éminence intermédiaire, ni antérieur ni postérieur

Edited by Lami_Molette
Posted

ok. d'acc. en fait, je me suis posée la question car qd on regrade le schéma du prof où il découpe la ME pour parler des SM, VM, VS et SS, il englobe la corne latérale dans le SS, donc dans la corne post 😕 

il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit :

La corne latérale appartient à l'éminence intermédiaire, ni antérieur ni postérieur

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Non pas exactement en fait + corne antérieure est volumineuse et + la corne latérale est englobée dedans donc moins marquée 😉

Et elle est très marquée en thoracique

Posted
il y a 4 minutes, Citrulline a dit :

ok. d'acc. en fait, je me suis posée la question car qd on regrade le schéma du prof où il découpe la ME pour parler des SM, VM, VS et SS, il englobe la corne latérale dans le SS, donc dans la corne post 😕 

Effectivement je suis troublé...

• Solution
Posted

Heyyy 

Je sers peut être à rien mais j'ai noté:

"Il existe une corne latérale qui est souvent englobée dans la corne antérieure."

Et j pense que c'est l'important à retenir +++ 

Après à mon avis il l'a englobée dans le SS pour la beauté du schéma fin vraiment vous embêtez pas je pense