Jump to content

Venez retentez le voyage aux Fidji

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Comme promis (@Chat_du_Cheshire arrête de tousser stp), petit voyage à gagner pour celui qui me répond à tout ça 

1- "Les vaisseaux lymphatiques efférents quittent les nœuds lymphatiques au niveau d’un hile" compté vrai (Rangueil 2016) mais pour moi il n'existe qu'un seul vaisseau lymphatique efférent qui sort du hile, Lopez insiste bien sur ce point en cours

2- "L’espace péridural est plus superficiel que l’espace épidural" compté faux (Purpan 2016) je veux savoir pourquoi. Parce qu'on revient au fait qu'ils sont synonymes et du coup on peut pas dire que l'un est plus superficiel que l'autre ?

3- "un nœud neurofibrillaire sépare une cellule de Schwann d’un oligodendrocyte" compté vrai (Purpan 2016). Alors j'ai regardé dans le référencement des items résolus mais j'ai pas compris l'explication de la reine rouge. 

4- "La phalange intermédiaire est trochléenne sur ses deux épiphyses" compté vrai (Purpan 2016). Mais pour moi, ce n'est le cas qu'au niveau de sa tête, pas de sa base.

5- "Le muscle splénius de la tête est plus profond que le muscle semi épineux de la tête" compté faux (Maraîchers 2015) mais pour moi c'est bien le cas, on voit sur sa diapo que le semi épineux recouvre le splénius donc ce dernier doit être le plus profond. 

6- On est d'accord que c'est hors programme cette année quand il parle de rameau communicant gris ?

7- Est-ce qu'il faut connaitre l'angle de déclinaison du talus cette année ?

8- "Pour une même insertion proximale, plus l’insertion distale s’éloigne de l’axe du mouvement, plus la composante dynamique de l’action musculaire augmente" compté faux (Rangueil 2017) mais je ne comprends pas j'avais tjrs compris que plus c'était éloigné de l'articulation plus ça augmentait la composante dynamique des muscles (d'où les évasements au niveau des épiphyses)

9- "Le muscle est plus puissant, à masse égale, lorsque la jonction musculo-tendineuse est à insertion latérale (unipenné ou multipenné)" compté vrai (Maraîchers 2015) Mais what c'est mieux que le tendon s'insère profond dans les fibres musculaires non ? Si le muscle est unipenné pour moi y a pas bcp de puissance.

10- Bon en vrai vous partirez pas au Fidji cette année 

Révélation

200.gif

Que du love

Posted
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Dans ce genre de sujet, commencez toujours par la dernière '' question ''.

Tssss arrête de les dissuader

Posted
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

1- "Les vaisseaux lymphatiques efférents quittent les nœuds lymphatiques au niveau d’un hile" compté vrai (Rangueil 2016) mais pour moi il n'existe qu'un seul vaisseau lymphatique efférent qui sort du hile, Lopez insiste bien sur ce point en cours

Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'ici l'item est général (il parle de tout les noeuds lymphatiques) c'est pour ça que c'est au pluriel

il y a 4 minutes, Aligot a dit :

2- "L’espace péridural est plus superficiel que l’espace épidural" compté faux (Purpan 2016) je veux savoir pourquoi. Parce qu'on revient au fait qu'ils sont synonymes et du coup on peut pas dire que l'un est plus superficiel que l'autre ?

Oui vu que c'est la même chose, c'est au même niv

3- "un nœud neurofibrillaire sépare une cellule de Schwann d’un oligodendrocyte" compté vrai (Purpan 2016). Alors j'ai regardé dans le référencement des items résolus mais j'ai pas compris l'explication de la reine rouge.

Je crois que le prof l'a dit en cours

il y a 5 minutes, Aligot a dit :

4- "La phalange intermédiaire est trochléenne sur ses deux épiphyses" compté vrai (Purpan 2016). Mais pour moi, ce n'est le cas qu'au niveau de sa tête, pas de sa base.

J'ai noté comme l'item

il y a 6 minutes, Aligot a dit :

8- "Pour une même insertion proximale, plus l’insertion distale s’éloigne de l’axe du mouvement, plus la composante dynamique de l’action musculaire augmente" compté faux (Rangueil 2017) mais je ne comprends pas j'avais tjrs compris que plus c'était éloigné de l'articulation plus ça augmentait la composante dynamique des muscles (d'où les évasements au niveau des épiphyses)

C'est par rapport à ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/bu5n.png

Tu vois que le "stabilisateur" est plus loin

il y a 8 minutes, Aligot a dit :

9- "Le muscle est plus puissant, à masse égale, lorsque la jonction musculo-tendineuse est à insertion latérale (unipenné ou multipenné)" compté vrai (Maraîchers 2015) Mais what c'est mieux que le tendon s'insère profond dans les fibres musculaires non ? Si le muscle est unipenné pour moi y a pas bcp de puissance.

C'est plus puissant pcq section mécanique > section anatomique 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

salut 

(1) Alors, je suis d'accord avec toi, mais si on joue sur les mots, il y a plusieurs noeuds lymphatiques mentionnés, donc plusieurs vaisceaux

(2) oui c'st ça, en soi c'est le même espaça mais à deux endroits différent, donc l'un n'est pas plu superficiel que l'autre

(3) pour moi, il arrivera un moment où l'axone passera du SNC au SNP, donc possibilité d"'avoir un noeud neurofibrillaire entre cellule de Schwann et oligodendrocyte

(4) Alors, Rongières a déjà répondu pour cette item, quand il parle de trachéenne, il parle dy type d'articulations (une ginglyme) et non de la trochlée comme une gouttière

(5) justement, pour moi dans le schéma, on voit qu'il est plus superficiel, surtout quand on regarde ses insertions, pour moi c'est m'inverses car le splénique sincère sur le ligament nuccal ce qui tend à faire pense qu'ils est plus superficiel

(6) oui totalement

(7) non pas au programme selon moi, le seul angle à connaître au niveau du pied est celui entre Talus et Calcanéus (soit 30 degrés) dans le plan transversale (je suis en train de me dire que c'est peut-être l'angle de déclinaison vu que Ron bières a dit que ce dernier s'inscrivait dans le plan transversal, mais rien de plus sur sur la nature de ce dernier, donc je n'affirme que la valeur). il me semble qu'en annale on sort une valeur autour de 130-150, mais c'était l'ancien prof

(8) justement, plus on s'éloigne de l'axe de l'articulation, plus c'est la composante stabilisatrice qui augmente

(9) ici, il fait référence à la différence entre une insertion parallèle, qui facilite le mouvement mais n'est pas favorable à la puissance, alors qu'une insertion oblique permet d''augmenter la puissance (cf raisonnement avec SM et SP)

(10) snif

Posted

@Aligot, #jeparticipe

Comme promis (@Chat_du_Cheshire arrête de tousser stp), petit voyage à gagner pour celui qui me répond à tout ça 

D'accord, plusieurs qui rentrent un qui sort.

Toujours pas d'accord avec l'item 

@Chat_du_Cheshire on t'appelles là, mais en gros le neurone qui fait : SNP SNC a besoin d'un neurofibrillaire

Non c'est bien au niveau des deux. 

5- "Le muscle splénius de la tête est plus profond que le muscle semi épineux de la tête" compté faux (Maraîchers 2015) mais pour moi c'est bien le cas, on voit sur sa diapo que le semi épineux recouvre le splénius donc ce dernier doit être le plus profond. 

Impasse personnelle sur les muscles du cou

6- On est d'accord que c'est hors programme cette année quand il parle de rameau communicant gris ?

c'est du SNP

7- Est-ce qu'il faut connaitre l'angle de déclinaison du talus cette année ?

Toujours pas 

Non c'est la stabilisatrice qui augmente

il y a 14 minutes, Aligot a dit :

Pénné = Fort car les sections mécaniques >> anatomiques

@Paracelse @OxyGenS répondre sans citer c'est pas du jeu c'est trop rapide.....

@Aligot osef j'veux mon voyage 

Posted
il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit :

@Paracelse @OxyGenS répondre sans citer c'est pas du jeu c'est trop rapide....

Raconte pas n'importe quoi, nan mais alors ! J'ai juste laissé de côté les questions auxquelles je n'avais pas la réponse

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Paracelse a dit :

@Paracelse je redige plus, ça compense 

Split le retour...

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

Raconte pas n'importe quoi, nan mais alors ! J'ai juste laissé de côté les questions auxquelles je n'avais pas la réponse

Oui toi je suis d'accord, mais paracelse est INEXCUSABLE.

Edited by Lami_Molette
Posted
1 minute ago, Lami_Molette said:

paracelse est INEXCUSABLE

Je m'excuse tout seul c’est déjà bien, et je cite rarement pour ma défense (contre-exemple 50 caractères au-dessus😂)

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Paracelse a dit :

Je m'excuse tout seul c’est déjà bien, et je cite rarement pour ma défense (contre-exemple 50 caractères au-dessus😂)

minions mic drop GIF

Posted
il y a 2 minutes, Paracelse a dit :

Tu ne cites que les meilleurs, je comprend. 

Révélation

photes excusées a little bit pardonnées, photes auto-excusées a lot of pardonnées

Posted

Ahlala toujours un succès ces îles Fidji...

Je tiens déjà à tous vous remercier @Paracelse @Lami_Molette @OxyGenS pour votre contribution, qu'elle soit grande ou petite. Vous êtes une fois de plus complémentaires sur la plupart de vos réponses et ça c'est beau. Grâce à vous, j'ai pu mettre la lumière sur mes incompréhensions.

Il y a 3 heures, Lami_Molette a dit :

@Paracelse @OxyGenS répondre sans citer c'est pas du jeu c'est trop rapide.....

C'est la qualité qui compte, pas la quantité. 

Il m'est difficile de choisir une best answer, mais j'ai trop de respect pour @Paracelse pour ne pas lui donner lol

M'en voulez pas, un jour on ira tous aux Fidji

Il y a 3 heures, Lami_Molette a dit :

@Aligot osef j'veux mon voyage 

T'es déjà en Papouasie cariño

Il y a 3 heures, Petit_Bateau a dit :

mais bon c'est une arnaque y a pas de voyage 😂⛵

Le marin d'eau salée est culotté, il a un bateau et il est capitaine. Tu peux y aller tout seul aux Fidji. Si il faut t'y es déjà

La bonne soirée à mes sanchos

• Ancien du Bureau
Posted

Le marin d'eau salée est culotté, il a un bateau et il est capitaine. Tu peux y aller tout seul aux Fidji. Si il faut t'y es déjà

je vous emmène tous les amis, et c'est gratos bien sûr ! 😉⛵

Posted
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

I'm on my way

Posted
Il y a 3 heures, OxyGenS a dit :

Mdrr Oxy qui s'énerve

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

C'est la Vendée Globe pour y aller j'espère que t as le niveau 😂

Posted
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Je vous ai pas dit j'ai le mal de mer

il y a 3 minutes, Paracelse a dit :

on va organiser un roadtrip (ou plutôt boattrip) direction fidji😉

Mais je m'en fou c'est les Fidji quand même 😍

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 9 minutes, Paracelse a dit :

@Petit_Bateau après le skiprom, on va organiser un roadtrip (ou plutôt boattrip) direction fidji😉

je dis ouiiiiii !!!!! 😍

il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Mdrr Oxy qui s'énerve

ca va je me débrouille bien mdr 

il y a 16 minutes, Aligot a dit :

I'm on my way

CA VA ETRE LE FEUUUUUUU 😍⛵

Posted
Il y a 11 heures, Aligot a dit :

J'ai trop de respect pour @Paracelse pour ne pas lui donner lol

----- @Paracelse ----- PI** DE L'ESPACE EN APPROCHE.

Il y a 11 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Quentin je le suis jusqu'au bout du monde, du temps qu'on décolle de Bretagne #KARNAK avec des litres des cidres à bord, on perdra jamais le cap.

Il y a 11 heures, Paracelse a dit :

@Aligot☺️@Petit_Bateau après le skiprom, on va organiser un roadtrip (ou plutôt boattrip) direction fidji😉

uniquement pour ceux à qui il reste des genoux.

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit :

Quentin je le suis jusqu'au bout du monde, du temps qu'on décolle de Bretagne #KARNAK avec des litres des cidres à bord, on perdra jamais le cap.

QDL 💚

il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit :

uniquement pour ceux à qui il reste des genoux.

skier avec des bières dans le gosier améliore les compétences en ski 😂⛵