Nébulette Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 (edited) Bonjour, pour le QCM 8 item C : " à propos de la moelle épinière, le septum médian part du sillon médian, dans la direction de la substance grise intermédiaire/transversale", compté vrai, j'ai pas compris l'item là j'avoue.... si quelqu'un peut m'expliquer... Merci Edited May 3, 2020 by Nébulette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 Salut @Nébulette, le sillon médian est en position médiane évidement mais en dorsal de la moelle épinière, en allant en ventrale, donc vers la Sg, donc vers la partie intermédiaire on retrouve le septum médian (composition fibreuse me semble). Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 (edited) Oula c'est ambigu ! En fait ici ca serait + de logique qu'on parle du sillon médian du TC, qui se poursuit caudalement par la fissure médiane ! J'ai pas le même argument qu Lami_Molette mais pour moi si on parle du sillon médian de la ME c'est super mal dit !! Edited May 3, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : C'est super mal dit !! Bah : A propos de la moelle épinière, le septum médian part du sillon médian, dans la direction de la substance grise intermédiaire/transversale. = A propos de la moelle épinière, du sillon médianle le septum médian part dans la direction de la substance grise intermédiaire/transversale. je vois pas ce qui choque... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Oula c'est ambigu ! En fait ici ca serait + de logique qu'on parle du sillon médian du TC, qui se poursuit caudalement par la fissure médiane ! J'ai pas le même argument qu Lami_Molette mais pour moi si on parle du sillon médian de la ME c'est super mal dit !! je saisis pas ce que tu veux dire ? La fissure médiane est en ventrale, ce que disait @Lami_Molette est cohérent non ? Edited May 3, 2020 by Petit_Bateau Quote
Nébulette Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Moi ce qui me choque c'est que je vois pas en quoi le septum médian part du sillon médian alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre... Quote
Solution Lvic32 Posted May 3, 2020 Solution Posted May 3, 2020 Salut ! Je rejoins @Lami_Molette pour le coup, le septum médian fait suite au sillon médian et va en direction de la portion intermédiaire de la SG qui est végétative et transversale par rapport aux cornes @Nébulette tu vois sur le schéma que le sillon antérieur est la fissure médiane, et le sillon postérieur est le sillon médian, qui se continue en avant par le septum médian ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 il y a 1 minute, Nébulette a dit : Moi ce qui me choque c'est que je vois pas en quoi le septum médian part du sillon médian alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre... euhhhh !! Quand on va vers le canal centro-medulaire, on a : sillon médian, septum médian puis ça s'arrête avec la SG et à l'opposé dans la SB on a la fissure médiane (en ventral du coup) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 3 minutes, Nébulette a dit : Moi ce qui me choque c'est que je vois pas en quoi le septum médian part du sillon médian alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre... tu confondrais pas septum et fissure? Quote
Nébulette Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Oulala oups j'ai fais une grosse confusion là autant pour moi Ducoups j'ai compris merci à vous! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : tu confondrais pas septum et fissure? Oh putain c'était mon cas Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : Oh putain c'était mon cas Kestudi. Shame. Quote
Nébulette Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 (edited) il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Oh putain c'était mon cas Merci je me sens moins bête tout à coups Edited May 3, 2020 by Nébulette Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : Kestudi. Shame. Le sillon médian sort pas le foramen rond à l’instant, Nébulette a dit : Merci je me sens oins bête tout à coups On est les meilleurs tqt Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Le sillon médian sort pas le foramen rond On y retrouve pas le biceps à coté ? Quote
Lvic32 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 On est pas sur l'espace détente calmez-vous x) C'est pas super lisible après Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Stop au flood, il manque la dictature des années précédentes Quote
Recommended Posts