laurada Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonjour à tous J'ai une question concernant l'item 11 D du concours blanc de Rangueil 2018/2019 : "La mise en place de numerus clausus pour les professions médicales relève d'une régulation budgétaire qui a pour cible l’offre.", item compté FAUX dans la correction : "La mise en place du NC rentre dans le cadre des actions sur l'offre (Attention, les 2 classifications se superposent et ne sont pas incompatibles ! Chaque mesure peut être classée dans les 2 typologies. Ici, le contingentement des ressources humaines équivaut à maîtriser le facteur (Quantité) qui conditionne le résultat global, les dépenses.)". Or, dans le cours de cette année, le numérus clausus permet bien de réguler l'offre de santé, cet item n'est-il donc plus valable cette année? Sinon, je ne comprends pas vraiment la correction ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2020 Bonjour @laurada, Il me semble que la mise en place du numérus clausus permet une régulation médicale de l'offre. Donc effectivement une régulation de l'offre, mais médicale et non budgétaire. Bonne journée à toi. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 à l’instant, laurada a dit : D'accord merci beaucoup @PierrickJunior Avec plaisir Quote
Recommended Posts