Aligot Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonjour à tous ! Deux items d'annales m'ont posé problème : 1- "L’annulus du disque intervertébral joue un rôle de répartiteur de pression" compté faux (Rangueil 2016) mais je ne comprends pas qu'est ce qui est faux là dedans 2- "La hauteur du disque intervertébral conditionne le contrôle du mouvement" compté faux (Rangueil 2016) est-ce que c'est parce que ça conditionne l'amplitude du mouvement et non le contrôle du mouvement ? Quelle est la différence entre les deux ? La bonne journéeee Quote
OxyGenS Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : 1- "L’annulus du disque intervertébral joue un rôle de répartiteur de pression" compté faux (Rangueil 2016) mais je ne comprends pas qu'est ce qui est faux là dedans Pour moi c'est le nucleus. Quand la pression augmente, l'hydratation du nucleus diminue il y a 4 minutes, Aligot a dit : 2- "La hauteur du disque intervertébral conditionne le contrôle du mouvement" compté faux (Rangueil 2016) est-ce que c'est parce que ça conditionne l'amplitude du mouvement et non le contrôle du mouvement ? Quelle est la différence entre les deux ? Je pense que tu as raison, ça conditionne l'amplitude du mvt. Le contrôle du mvt je dirais qu'il se fait par les muscles tu en penses quoi ? La différence (selon moi) : Amplitude : c'est les degrés de flexion/extension, inclinaison et rotation Contrôle : c'est maîtriser de cb tu bouges, dans quelle direction... Attends confirmation Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2020 Helloooo il y a 11 minutes, Aligot a dit : "L’annulus du disque intervertébral joue un rôle de répartiteur de pression" compté faux (Rangueil 2016) mais je ne comprends pas qu'est ce qui est faux là dedans Il permet de "réceptionner" les pressions qui sont réparties par le nucléus pulposus ! Regarde ce message il y a 11 minutes, Aligot a dit : "La hauteur du disque intervertébral conditionne le contrôle du mouvement" compté faux (Rangueil 2016) est-ce que c'est parce que ça conditionne l'amplitude du mouvement et non le contrôle du mouvement ? Quelle est la différence entre les deux ? Chelou cet itemmais oui il conditionne l'amplitude du mouvement Le contrôle du mouvement c'est plutôt par l'arc neural !! (tu las dis ici même ) Après oui l'amplitude c'est vraiment un degré de mouvement Le contrôle du mouvement c'est plus dans le fait de le limiter etc ... c'est pas clair @OxyGenS plus rapide !! Quote
OxyGenS Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 2 minutes, Claro a dit : @OxyGenS plus rapide !! Mais j'ai dit une bêtise dsl @Aligot Quote
Aligot Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Merci à vous deux @Claro @OxyGenS c'est noté !! Quote
Recommended Posts