Jump to content

espace extra-dural

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut ! est ce que l'espace extra-dural contient des vaisseaux ou est ce qu'il ne contient rien du tout? Car j'ai noté dans mon cours qu'il était virtuel mais il me semble avoir vu passer un message sur le forum qui disait qu'il contenait pas de graisse mais juste des vaisseaux 

Edited by ms987
Posted

bonsoir en ces heures tardives est fructueuse de l'élitisme des révision ... 😉 

il me semble bien que l’espace épidural ( qui est aussi l'espace péridural ou extradural tant de nom pour un si belle chose) est rempli de graisse et de veines je ne pense donc pas qu'il soit virtuel s'il contient certains élément !

Posted (edited)

@primant le sommeil ne nous connait pas 

moi dans mon cours j'ai noté que l'espace épidural au niveau de la colonne vertébrale (=péridural) était réel : il contient graisse et vaisseaux. Mais par contre, au niveau du crâne, l'espace extra-dural était virtuel donc j'avais supposé qu'il ne contenait rien.... 

@Chat_du_Cheshire merci pour le lien ! mais du coup, si l'espace extra-dural est bien virtuel, il ne contient rien, ni vaisseau ni graisse (ou est ce que j'ai mal compris la définition d'espace virtuel) ? 

Edited by ms987
  • Solution
Posted (edited)
il y a une heure, ms987 a dit :

@primant le sommeil ne nous connait pas 

moi dans mon cours j'ai noté que l'espace épidural au niveau de la colonne vertébrale (=péridural) était réel : il contient graisse et vaisseaux. Mais par contre, au niveau du crâne, l'espace extra-dural était virtuel donc j'avais supposé qu'il ne contenait rien.... 

@Chat_du_Cheshire merci pour le lien ! mais du coup, si l'espace extra-dural est bien virtuel, il ne contient rien, ni vaisseau ni graisse (ou est ce que j'ai mal compris la définition d'espace virtuel) ? 

Oui il faut retenir qu il est virtuel mais attention virtuel ne signifie pas forcément le vide ! En réalité il y a à ce niveau des artères méningées mais le prof n'en parle pas, il dit juste '' virtuel ''.

Mais attention à l'item de M18 ''  L'espace extra-dural contient de la graisse '' compté vrai car on se situait d'après l'énoncé au niveau de la ME !

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted
Il y a 5 heures, ms987 a dit :

le sommeil ne nous connait pas 

yes ben j'ai apprus qqch !!! désolé pour la fake news

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

dormez

Il y a 5 heures, ms987 a dit :

sommeil

Posted
Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit :

vous dormez quand mdr ? 😂

le sommeil c'est sur-coté 

Il y a 8 heures, primant a dit :

yes ben j'ai apprus qqch !!! désolé pour la fake news

tqt pas 😉