yeehaw Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 (edited) salut ! est ce que l'espace extra-dural contient des vaisseaux ou est ce qu'il ne contient rien du tout? Car j'ai noté dans mon cours qu'il était virtuel mais il me semble avoir vu passer un message sur le forum qui disait qu'il contenait pas de graisse mais juste des vaisseaux Edited May 3, 2020 by ms987 Quote
NCégale3démerdévous Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 bonsoir en ces heures tardives est fructueuse de l'élitisme des révision ... il me semble bien que l’espace épidural ( qui est aussi l'espace péridural ou extradural tant de nom pour un si belle chose) est rempli de graisse et de veines je ne pense donc pas qu'il soit virtuel s'il contient certains élément ! Quote
yeehaw Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 (edited) @primant le sommeil ne nous connait pas moi dans mon cours j'ai noté que l'espace épidural au niveau de la colonne vertébrale (=péridural) était réel : il contient graisse et vaisseaux. Mais par contre, au niveau du crâne, l'espace extra-dural était virtuel donc j'avais supposé qu'il ne contenait rien.... @Chat_du_Cheshire merci pour le lien ! mais du coup, si l'espace extra-dural est bien virtuel, il ne contient rien, ni vaisseau ni graisse (ou est ce que j'ai mal compris la définition d'espace virtuel) ? Edited May 3, 2020 by ms987 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Solution Posted May 3, 2020 (edited) il y a une heure, ms987 a dit : @primant le sommeil ne nous connait pas moi dans mon cours j'ai noté que l'espace épidural au niveau de la colonne vertébrale (=péridural) était réel : il contient graisse et vaisseaux. Mais par contre, au niveau du crâne, l'espace extra-dural était virtuel donc j'avais supposé qu'il ne contenait rien.... @Chat_du_Cheshire merci pour le lien ! mais du coup, si l'espace extra-dural est bien virtuel, il ne contient rien, ni vaisseau ni graisse (ou est ce que j'ai mal compris la définition d'espace virtuel) ? Oui il faut retenir qu il est virtuel mais attention virtuel ne signifie pas forcément le vide ! En réalité il y a à ce niveau des artères méningées mais le prof n'en parle pas, il dit juste '' virtuel ''. Mais attention à l'item de M18 '' L'espace extra-dural contient de la graisse '' compté vrai car on se situait d'après l'énoncé au niveau de la ME ! Edited May 3, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
yeehaw Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 ok parfait merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 (edited) @ms987, @Chat_du_Cheshire, @primant, vous dormez quand mdr ? Et sinon en plus de la réponse du @Chat_du_Cheshire, @Lvic32 explique l'utilisation des différents termes en fonction de l'énoncé Edited May 3, 2020 by Petit_Bateau Quote
NCégale3démerdévous Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Il y a 5 heures, ms987 a dit : le sommeil ne nous connait pas moi dans mon cours j'ai noté que l'espace épidural au niveau de la colonne vertébrale (=péridural) était réel : il contient graisse et vaisseaux. Mais par contre, au niveau du crâne, l'espace extra-dural était virtuel donc j'avais supposé qu'il ne contenait rien.... yes ben j'ai apprus qqch !!! désolé pour la fake news Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : dormez Il y a 5 heures, ms987 a dit : sommeil Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 TOUJOURS LA BANANE, TOUJOURS DEBOUUUT ! Quote
yeehaw Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit : vous dormez quand mdr ? le sommeil c'est sur-coté Il y a 8 heures, primant a dit : yes ben j'ai apprus qqch !!! désolé pour la fake news tqt pas Quote
Recommended Posts