kns1 Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Bonsoiir! J'ai un petit doute, est ce que les archées, tout comme les bactéries, possèdent des ribosomes de taille 70S?? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 Saluuuut @kns1, je n'ai pas cette info dans le cours, mais juste que les ribosomes bactériens sont différents des ribosomes eucaryotes, non pas par leur fonction, mais par leur organisation. Ce sont des ribosomes 70S (contre 80S chez les eucaryotes). Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 3, 2020 Bonjour @kns1 et @Petit_Bateau, Oui, les archées ont le ribosome 70S comme les bactéries , Voici le tableau dans le poly de Mr.Pasquier : Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 ohhhhhh ! Okay bah merci @Sillianos heureusement que tu es là ! Excuse moi @kns1, il me manquait l'info ... Quote
kns1 Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Mercii beaucouup pour vos réponses ! @Sillianos @Petit_Bateau Tqtt je n'avais pas l'info non plus dans mon cours @Petit_Bateau Quote
Recommended Posts