Chat_du_Cheshire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit : y a une couille sur les corrections ... hummm ... Inspecteur @Chat_du_Cheshire (#bibliothèquedesitems) une idée ? Mdrr c'est de l'ICM de Maraîchers c'est du chinois pour moi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Mdrr c'est de l'ICM de Maraîchers c'est du chinois pour moi T'en fais pas, il n'y a pas que pour toi... Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 Salut, je viens de me rendre compte que je suis pas d'accord avec ce qu'on a mis dans notre correction détaillée et encore moins avec l'item qui est en contradiction avec toutes mes sources d'info, je vais envoyer un mail à Gairin et je reviens vers vous dès que j'ai sa réponse Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 à l’instant, ISB a dit : Salut, je viens de me rendre compte que je suis pas d'accord avec ce qui a été mis dans notre correction détaillée et encore moins avec l'item qui est en contradiction avec toutes mes sources d'info, je vais envoyer un mail à Gairin et je reviens vers vous dès que j'ai sa réponse Ça marche merci!!!! Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 3 minutes, ISB a dit : Salut, je viens de me rendre compte que je suis pas d'accord avec ce qui a été mis dans notre correction détaillée et encore moins avec l'item qui est en contradiction avec toutes mes sources d'info, je vais envoyer un mail à Gairin et je reviens vers vous dès que j'ai sa réponse mrc bcp Quote
lec31 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 4 minutes, ISB a dit : Salut, je viens de me rendre compte que je suis pas d'accord avec ce qui a été mis dans notre correction détaillée et encore moins avec l'item qui est en contradiction avec toutes mes sources d'info, je vais envoyer un mail à Gairin et je reviens vers vous dès que j'ai sa réponse parfait on va enfin résoudre ça ! merci Quote
Jujugulaire Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Une question a été posée sur le forum et le prof a bien dit que c'était une erreur je vous copie-colle la discussion "Bonjour professeur gairin, Dans l’annale 2019, vous comptez juste : que les sulfamides antidiabétiques bloquent ou diminuent l’entrée des ions K+ dans la cellule. Cependant, Vous marquez sur le cours que le canal potassique est sensible à l’ ATP. Mais il s’agit là d’un transport passif dans le sens du gradient de concentration (et pas d’une pompe) Les sulfamides antidiabetiques empêchent la sortie des ions K+ en bloquant le canal potassique, ce qui entraîne l’effet contraire ( une augmentation intracellulaire des K+) Ainsi, Je ne comprends donc pas pourquoi cet item est compté juste. Réponse de Mr GAIRIN Tu as parfaitement raison et ta réflexion est tout à fait juste. Les sulfamides antidiabétiques bloquent la sortie de K+ puisqu'ils agissent sur des canaux potassiques, en l’occurrence sensibles à l'ATP. Et cet item est donc bien faux (du coup, je viens d'aller vérifier dans les annales où il y a effectivement une erreur pour la question 10 : en fait, les réponses vraies sont ABC et fausses DE). Bonne révision" Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 2 minutes, juliettef a dit : Une question a été posée sur le forum et le prof a bien dit que c'était une erreur je vous copie-colle la discussion "Bonjour professeur gairin, Dans l’annale 2019, vous comptez juste : que les sulfamides antidiabétiques bloquent ou diminuent l’entrée des ions K+ dans la cellule. Cependant, Vous marquez sur le cours que le canal potassique est sensible à l’ ATP. Mais il s’agit là d’un transport passif dans le sens du gradient de concentration (et pas d’une pompe) Les sulfamides antidiabetiques empêchent la sortie des ions K+ en bloquant le canal potassique, ce qui entraîne l’effet contraire ( une augmentation intracellulaire des K+) Ainsi, Je ne comprends donc pas pourquoi cet item est compté juste. Réponse de Mr GAIRIN Tu as parfaitement raison et ta réflexion est tout à fait juste. Les sulfamides antidiabétiques bloquent la sortie de K+ puisqu'ils agissent sur des canaux potassiques, en l’occurrence sensibles à l'ATP. Et cet item est donc bien faux (du coup, je viens d'aller vérifier dans les annales où il y a effectivement une erreur pour la question 10 : en fait, les réponses vraies sont ABC et fausses DE). Bonne révision" Bonne journée ! Aaaah merci beaucoup @juliettef ! On va modifier notre correction détaillée par la même occasion comme ça ça sera réglé ! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 il y a 3 minutes, juliettef a dit : Et cet item est donc bien faux (du coup, je viens d'aller vérifier dans les annales où il y a effectivement une erreur pour la question 10 : en fait, les réponses vraies sont ABC et fausses DE) Ahhhhhhhh yes, voilà qui remet toutes les choses dans l'ordre !!! Merci à vous tous, @VESPA @Laulau31 @ISB @Lami_Molette @Petit_Bateau @lec31 @juliettef, je vous souhaite un agréable dimanche Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit : Ahhhhhhhh yes, voilà qui remet toutes les choses dans l'ordre !!! Merci à vous tous, @VESPA @Laulau31 @ISB @Lami_Molette @Petit_Bateau @lec31 @juliettef, je vous souhaite un agréable dimanche super merci @juliettef wow on est dimanche ... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 3, 2020 Ancien du Bureau Posted May 3, 2020 Merci à tous pour ces explications ! C'est beaucoup plus clair ! Bon dimanche les copains il y a une heure, VESPA a dit : wow on est dimanche ... mdr on a perdu @VESPA Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : mdr on a perdu @VESPA Quote
Recommended Posts