Jump to content

Travées céphaliques

Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Posted

Yopp,

Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" compté faux (Rangueil 2015). Est-ce que c'est au programme ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, Aligot a dit :

Yopp,

Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" compté faux (Rangueil 2015). Est-ce que c'est au programme ?

2015 ct po Rond Gibiers me semble t-il si je ne me plante phénoménalement de la mort qui tue

Posted

Salut ! Il y a quelques temps j'avais trouvé dans une correction de QCM ou je ne sais plus trop où qu'au niveau de l'épiphyse proximale du fémur, on a des travées ogivales au niveau du massif trochantérien, des travées cervico-céphalique du col anatomique à la tête et des travées céphaliques au niveau de la tête ce qui rend bien ton item faux ! Mais je suis presque sûre que le prof n'en a pas parlé, du moins pas cette année 😅

• Solution
Posted
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

Yopp,

ouais c’est HP, mais après dans le schéma de Mr rongieres sur le Mb pelvien où il montre les travées osseuses il parle de système ogival et système de renforcement supérieur, dc jpense les travées céphaliques correspondent au système de renforcement supérieur, ce qui rend l’item taux car ce qui renforcerait le massif trochanterique serait les travées ogivales 

Posted
il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit :

2015 ct po Rond Gibiers me semble t-il si je ne me plante phénoménalement de la mort qui tue

Bo je savais plus tro du coup j'ai préféré demander 

Révélation

Et puis y avait pas de gens qui posaient des questions du coup je m'ennuyais

il y a 2 minutes, VESPA a dit :

ouais c’est HP, mais après dans le schéma de Mr rongieres sur le Mb pelvien où il montre les travées osseuses il parle de système ogival et système de renforcement supérieur, dc jpense les travées céphaliques correspondent au système de renforcement supérieur, ce qui rend l’item taux car ce qui renforcerait le massif trochanterique serait les travées ogivales 

Ah ouaiiiss je vois le délire c'est bon. 

Merci à vous tous @calinora @VESPA @Chat_du_Cheshire

Posted
il y a 3 minutes, VESPA a dit :

Là ok, je suis d'accord les ogivales oui

à l’instant, Aligot a dit :

Masquer le contenu

Et puis y avait pas de gens qui posaient des questions du coup je m'ennuyais

je compatis moi aussi je m'ennui ptdrrr

Posted
il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit :

je compatis moi aussi je m'ennui ptdrrr

C'est limite si je vais pas aller faire des tik tok quoi

Posted (edited)

Alors, pour le système ogival et de renforcement supérieur 

on peut le détailler en trois partie

- le système ogival forme : les travées ogivales

- puis les travées cervico-céphaliques (ou de renforcement supérieur) : comme son nom l’indique, à la jonction col-tête, qui avec le précédent renforce le massif trochanterique selon moi

- et enfin, les travées cephaliques, présentent uniquement au niveau de la tête, qui permet de soutenir sa position souvent d’axé par rapport à la diaphyse (ce qui correspond aux lignes vertes sur le schéma

Edited by Paracelse
Posted
à l’instant, Paracelse a dit :

Alors, pour le système ogival et de renforcement supérieur 

on peut le détailler en trois partie

le système ogival forme : les travées ogivales

puis les travées cervico-céphaliques (ou de renforcement supérieur) : comme son nom l’indique, à la jonction col-tête, qui avec le précédent renforce le massif trochanterique selon moi

et enfin, les travées cephaliques, présentent uniquement au niveau de la tête, qui permet de soutenir sa position souvent d’axé par rapport à la diaphyse (ce qui correspond aux lignes vertes sur le schéma

T'apprends les 3 ?

Posted

Mais c’est HP

il n’a parlé que de l’ogival et du renforcement supérieur 

Posted
il y a 1 minute, Paracelse a dit :

Mais c’est HP

il n’a parlé que de l’ogival et du renforcement supérieur 

Ok ça marche. Merci pour ta réponse