Aligot Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Yopp, Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" compté faux (Rangueil 2015). Est-ce que c'est au programme ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Yopp, Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" compté faux (Rangueil 2015). Est-ce que c'est au programme ? 2015 ct po Rond Gibiers me semble t-il si je ne me plante phénoménalement de la mort qui tue Quote
calinora Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut ! Il y a quelques temps j'avais trouvé dans une correction de QCM ou je ne sais plus trop où qu'au niveau de l'épiphyse proximale du fémur, on a des travées ogivales au niveau du massif trochantérien, des travées cervico-céphalique du col anatomique à la tête et des travées céphaliques au niveau de la tête ce qui rend bien ton item faux ! Mais je suis presque sûre que le prof n'en a pas parlé, du moins pas cette année Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 (edited) il me semble que c'est pourtant dans une de ses diapos le système ogival ! Edited May 2, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Solution Thiasmine Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : Yopp, Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" compté faux (Rangueil 2015). Est-ce que c'est au programme ? ouais c’est HP, mais après dans le schéma de Mr rongieres sur le Mb pelvien où il montre les travées osseuses il parle de système ogival et système de renforcement supérieur, dc jpense les travées céphaliques correspondent au système de renforcement supérieur, ce qui rend l’item taux car ce qui renforcerait le massif trochanterique serait les travées ogivales Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 mais en effet il insiste que très peu dessus Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : 2015 ct po Rond Gibiers me semble t-il si je ne me plante phénoménalement de la mort qui tue Bo je savais plus tro du coup j'ai préféré demander Révélation Et puis y avait pas de gens qui posaient des questions du coup je m'ennuyais il y a 2 minutes, VESPA a dit : ouais c’est HP, mais après dans le schéma de Mr rongieres sur le Mb pelvien où il montre les travées osseuses il parle de système ogival et système de renforcement supérieur, dc jpense les travées céphaliques correspondent au système de renforcement supérieur, ce qui rend l’item taux car ce qui renforcerait le massif trochanterique serait les travées ogivales Ah ouaiiiss je vois le délire c'est bon. Merci à vous tous @calinora @VESPA @Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 il y a 3 minutes, VESPA a dit : ouais c’est HP, mais après dans le schéma de Mr rongieres sur le Mb pelvien où il montre les travées osseuses il parle de système ogival et système de renforcement supérieur, dc jpense les travées céphaliques correspondent au système de renforcement supérieur, ce qui rend l’item taux car ce qui renforcerait le massif trochanterique serait les travées ogivales Là ok, je suis d'accord les ogivales oui à l’instant, Aligot a dit : Masquer le contenu Et puis y avait pas de gens qui posaient des questions du coup je m'ennuyais je compatis moi aussi je m'ennui ptdrrr Quote
Thiasmine Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Merci à vous tous @calinora @VESPA @Chat_du_Cheshire de rien il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : Là ok, je suis d'accord les ogivales oui yes Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : je compatis moi aussi je m'ennui ptdrrr C'est limite si je vais pas aller faire des tik tok quoi Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 (edited) Alors, pour le système ogival et de renforcement supérieur on peut le détailler en trois partie - le système ogival forme : les travées ogivales - puis les travées cervico-céphaliques (ou de renforcement supérieur) : comme son nom l’indique, à la jonction col-tête, qui avec le précédent renforce le massif trochanterique selon moi - et enfin, les travées cephaliques, présentent uniquement au niveau de la tête, qui permet de soutenir sa position souvent d’axé par rapport à la diaphyse (ce qui correspond aux lignes vertes sur le schéma Edited May 2, 2020 by Paracelse Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 à l’instant, Paracelse a dit : Alors, pour le système ogival et de renforcement supérieur on peut le détailler en trois partie le système ogival forme : les travées ogivales puis les travées cervico-céphaliques (ou de renforcement supérieur) : comme son nom l’indique, à la jonction col-tête, qui avec le précédent renforce le massif trochanterique selon moi et enfin, les travées cephaliques, présentent uniquement au niveau de la tête, qui permet de soutenir sa position souvent d’axé par rapport à la diaphyse (ce qui correspond aux lignes vertes sur le schéma T'apprends les 3 ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Mais c’est HP il n’a parlé que de l’ogival et du renforcement supérieur Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Paracelse a dit : Mais c’est HP il n’a parlé que de l’ogival et du renforcement supérieur Ok ça marche. Merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts